Le sébium global cover de Bioderma -Top ou Flop ?

16:00

Bonjour les filles et les garçons, j'espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour le dernier article beauté de l'année. On va parler du Sebium Global Cover, un soin intense purifiant de la marque Bioderma.

Je l'ai acheté parce qu'en rentrant de la Martinique, ma peau avait du mal à suivre le changement de température. J'arrive avec une peau sans imperfections et une semaine après c'est la catastrophe : j'ai des petits boutons partout. C'est minime mais étant habituée à ne pas en avoir, je ne peux laisser ma peau ainsi !

LE PRODUIT
La marque promet :
- une haute couvrance,
- d'unifier sans démarcation,
- d'éliminer les boutons et points noirs,
- et de réguler les brillances.
"Il s'agit d'un soin teinté qui agit sur l'origine des imperfections sévères."

LE PACKAGING
C'est un deux en un. Un tube en plastique qui contient une crème liquide teintée pour la plus grande partie et dans le capuchon, une crème compacte verte pour traiter les imperfections avec un miroir.
LE FINI ET LA COUVRANCE
Un fini mat et une couvrance légère. Il n'a pas une haute couvrance comme le promet la marque.

L'APPLICATION ET LA TENUE
Je l'applique à l'aide de mes mains. Il ne déplace pas mon fond de teint.

LA TEINTE
Elle est universelle pour la marque. Une fois appliquée, je me trouve avec un teint gris.

LES POINTS POSITIFS
  • Certains bénéfices du produit : il "matifie" ma peau, ce qui est top pour ma peau mixte à grasse, élimine mes boutons et points noirs.
  • Le rapport qualité-prix : A 14 € le tube, je trouve le prix tout à fait raisonnable pour un soin.
  • La teinte : elle est universelle ; une fois appliquée, mon teint devient grisâtre. Mais pour l'avoir porté seul, il s’adapte à ma carnation après quelque minutes. Ce qui est top !
Avant
Après
Mes boutons ont disparu, j'avais déjà peu de points noirs. A l'heure où je vous parle, je ne saurais vous dire si le Sebium Global Cover y est pour beaucoup car j'ai changé complètement ma routine soin. Je pense vous faire un article pour vous la présenter.
Par ailleurs, j'utilise peu ce soin, une à deux fois par semaine et uniquement quand je porte mon fond de teint. Vous trouverez ma routine teint ici. Rien n'a changé à part le fond de teint. J'utilise le Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline.
Est-ce que je recommande ce produit ? Je dis oui car il est un top pour moi. En plus c'est un soin que l'on peut porter même maquillée.

DISPONIBILITÉ
En pharmacie et parapharmacie.

Dites-moi si vous connaissez ce produit et ce que vous en pensez dans les commentaires. Je vous donne rendez-vous demain pour clôturer mon lookbook spécial fête. Bises!

Tu aimeras peut-être

0 commentaires