Comment perdre du poids en gardant ses formes ?

10:00

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un sujet qui me tient à cœur. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai changé mon alimentation depuis le lundi 10 octobre dernier.

J'étais sceptique car je n'aime pas trop parler de ma vie privée mais en faisant le pour et le contre, cela peut aider plus d'une. Par le passé, j'ai perdu du poids, même trop ! Je m'explique : j'ai littéralement fondu, je n'avais plus de formes, plus de fesses, rien! #taspasdefessestaswalou
Du coup, j'ai repris du poids parce que je n'étais bien dans ma peau parce que j'étais "mince".
Comme je l'ai expliqué dans ma story Instagram, je déteste les longues stories. Je pense que ce serait mieux que j'écrive tout ça ici.
POURQUOI ?
Celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que je vais souvent à la salle de sport. Le problème était que je ne faisais vraiment pas attention à ce que je mangeais #EyeRoll. Je m'accordais de tout et faisais n'importe quoi. Je savais que j'irai à la salle de toute façon, je ne grossissais pas mais je n'évoluais pas non plus. C'est comme si je transportais de l'eau dans un panier #ExpressionAntillaise. En gros, le sport ne servait à rien.
J'en avais un peu marre de cette situation. J'étais bien dans mon corps mais j'avais envie de voir plus loin, être une meilleure version de moi !
COMMENT ?
Je suis Dresslikemila, une Instagrameuse française avec un style de fou ! En septembre, elle a parlé sur Snap de son régime. Je vous invite à regarder ce profil : Dietlikemila où tout est expliqué. Pour résumer, il s'agit d'un mode de vie, manger deux repas par jour : un petit déjeuner et un repas pris en fin d'après-midi ou début de soirée.

SEMAINE 1 : Le point de départ
On est lundi. Durant le week-end, j'ai pris ma décision de commencer. Pour débuter, il faut se peser et la balance afficha 72,1 kg. Catastrophe, car je suis toujours au même point qu'en janvier 2016, période où j'ai commencé le sport !
Je ne peux m'en prendre qu'à moi vu tout ce que je mange.
  • Le premier jour : je prends mon petit déjeuner vers 09h, je fais deux, trois choses puis je fais ma sieste. Avant de me rendre au sport, je mange vers 18h puis direction le travail. Pour dissiper la sensation de faim, je bois de l'eau et des sodas sans sucres.
  • Le deuxième jour : je prends mon petit déjeuner à mon travail vers 05h30 et je rentre dormir. Même chose qu'hier, mange vers 18h, je vais au sport et je vais au travail. Cette nuit a été plus difficile mais j'ai tenu bon.
  • Les autres jours : ils se passent bien, j'ai ma petite routine bien installée. Quand j'ai faim, je bois de l'eau ou du soda sans sucres ajoutés.
SEMAINE 2 : Les premiers résultats
Je ne vois pas l'intérêt de me peser tous les jours mais au bout du troisième jour mon corps commençait à changer. La première semaine c'est passée bien dans l'ensemble. Résultats : près de 4 kg perdus ! La deuxième semaine se passe bien également, pas d'envies de craquer. Les jours où mes entraînements étaient plus intenses, je m'accordais un encas : pancake au flocons d'avoine.
Le week-end, j'étais chez moi et le plus dur était de ne pas pouvoir manger japonais devant ma télé : misère.

SEMAINE 3 : L'introduction des féculents le soir
La balance affiche 68,2kg, je suis contente. J'ai pu me faire plaisir en mangeant mon petit japonais #ahaha ! Cette semaine s'est passée plutôt bien dans l'ensemble, j'ai célébré l'anniversaire d'un proche. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j'ai réalisé une forêt noire #coockingdada.
 SEMAINE 4: Youpi !
On est le 10 novembre, je saute de mon lit, je me pèse, et là : 66,5 kg #ouloulou ! Je suis contente car ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ce poids avec mes formes.
Ma taille s'est affinée, mes poignets d'amour commencent à disparaître, mes cuisses ont diminuées de volume.
Je n'ai pas pensé à prendre de photos le 10 octobre, je vous poste une qui date du mois de mai et une autre récente avec le même jeans, pour que vous fassiez une idée.
IDÉE DE PLATS
Je ne mange pas exactement les mêmes choses que dans le régime. Je ne suis pas fan de pain de mie le matin, encore moins complet; trop sucré à mon goût. Je pense qu'un régime ne doit pas être une contrainte, il faut que manger soit un plaisir, sinon vous allez craquer. Je mange de tout et je varie mes repas. Je mange tous les légumes verts accompagnés parfois de salade avec des protéines (viande blanche, poisson et oeufs).
Petit-déjeuner type n°1
4 tranches de pain aux céréales ou 2 petits pains
Du beurre
1 cuillère à soupe d'édulcorant
25cl de lait bio demi écrémé
1 fruit
Petit-déjeuner type n°2
40g de flocons d'avoine
1 fromage blanc, 0% de matières grasses si possible
1 cuillère à soupe d'édulcorant
1 fruit ou un jus de fruit
QUELQUES PONTS ESSENTIELS
  • Je mesure 1m58
  • Je veux perdre du poids mais je veux garder mes formes : perdre de la masse graisseuse mais être musclée !
  • J'ai un rythme de vie qui me le permet : je travaille de nuit.
  • Je vis seule : manger seule ne me fait pas peur. M'éloigner quand mes collègues mangent non plus même si ça paraît être asocial.
  • Je déteste le thé, je me contente d'eau et de boissons lights.
  • Je fais du sport 4 fois par semaine : cardio et musculation [une heure et demie à deux heures par séance].
  • Je n'aime pas le blanc de poulet !
N.B. : Il s'agit d'un combat contre vous-même. Personne ne pourra faire les efforts pour vous. Vous seul pouvez vous motiver. Si vous n'êtes pas prêt, ne forcez pas les choses. Je vous cite une phrase qui a pris tout son sens : «Si mon esprit peut le concevoir, si mon cœur peut le croire, alors je peux le réaliser» Mohammed Ali.
Certaines ont perdu plus de poids que moi mais je suis satisfaite car à chaque personne son métabolisme et ses objectifs. Ce régime ne m'a jamais affamé, au point d'être en hypoglycémie ou faire un malaise. J'écoutais mon corps, sans écouter ma gourmandise !

Je vous ferais un petit récapitulatif pour le suivi sur instagram, tous les 10 du mois. J'espère que cela a pu vous aider. Si vous perdez espoir où vous craquez, demandez vous pourquoi vous avez commencé(...).Bisous sucrés!

Tu aimeras peut-être

2 commentaires