Au naturale de Dark & Lovely sur le banc d'essaie

18:00

Hello les girlz, comment allez-vous ? Je vous retrouve pour un nouvel article beauté. Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques produits de la gamme "Au naturale" de chez Dark & Lovely.

LA MARQUE
Je la connais de nom pour ses défrisants vendus en grandes surfaces. Il y a quelques années, elle a conçu la gamme de produits "Au naturale", sans parabène, huiles minérales ou pétrole, pour les cheveux naturels "bouclés, frisés, ondulés ou crépus".
Il existe 3 sous-gammes :
- Anti-skrinkage
- Moisture L.O.C.
- Protective styles (pour prendre soin des cheveux lorsqu'ils sont coiffés).
J'ai acheté 5 produits sur le site superbeauté.fr, deux de la gamme moisture L.O.C. et trois anti-skrinkage.
LA GAMME ANTI-SKRINKAGE
Elle est enrichie à l'huile de mangue et au lait de bambou pour éviter le rétrécissement du cheveu.
- Le shampooing "Hydratation Soak" promet douceur et hydratation des cheveux. Il sent super bon et, comme on est en plein dans la saison des mangues, me transporte directement en Martinique ! Je démêle mes cheveux facilement en les séparant en 4 sections. Il mousse très bien et fait partie de mes coups de cœur.
- L'après-shampoing "Knot Out" promet d'éviter les nœuds, de rendre les cheveux lisses, de faciliter le démêlage et de protéger contre le dessèchement. Je ne l'ai pas trop apprécié lors de ma première utilisation, ni jusqu'à présent, car c'est une crème assez épaisse. Mes cheveux étant déjà bien démêlés avec le shampoing, je n'ai pas constaté de différence.
Je ne trouve pas qu'il hydrate beaucoup.
- La crème coiffante "Coil Moisturizing Soufflé" promet de "définir et assouplir instantanément les boucles". Je trouve qu'il n'hydrade pas suffisament. Il faut que je le combine avec de l'eau et de l'huile et que je renouvelle cela tous les deux jours car mes cheveux deviennent rapidement sec.
LA GAMME MOISTURE L.O.C.
La méthode L.O.C. est un mélange de leave-in, d'huile, de crème coiffante et d'eau pour pour permettre aux cheveux de conserver leur hydratation. La gamme est enrichie en huile coco et moringa.
- Le "Super Quench Leave-in Spray" permet de "préparer vos cheveux à absorber l'hydratation. Il hydrate les cheveux secs et déshydratés". "Oh mon dieu" furent mes premiers mots ! Il sent divinement la vanille. Par contre, j'ai été déçu car niveau hydratation, je la trouve moyenne.
- Le masque revitalisant"Deep Conditioning delight Moisture L.O.C." prend soin de vos boucles en les hydratant en profondeur, pour une intense revitalisation et une douceur incroyable ! J'ai tout de suite apprécié ce produit, et je le préfère largement à l'après shampoing de la gamme anti-skrinkage. C'est une crème encore plus épaisse mais je l'aime beaucoup.

POINTS POSITIFS
  • L'odeur : tous les produits de la gamme sentent délicieusement bon, soit la mangue, soit la vanille.
  • Le prix : compris entre 8 et 14 €, je trouve que pour la qualité des produits cela est raisonnable.
  • Le shampooing et le masque que je vous recommande fortement.
POINTS NÉGATIFS
  • L'après-shampoing : je le trouve quelconque. Il n'apporte pas autant d'hydratation que le masque revitalisant ou encore le "Replenishing Conditioner" d'ORS dont je vous en parlais ici.
  • La crème coiffante "Coil Moisturizing Soufflé" qui ne conserve pas suffisament l'hydratation pour moi. En moins d'un mois, il me reste moins d'un quart de produit.
Je trouve que c'est une bonne alternative pour celles qui aiment les produits de SheaMoisture. Je n'attends pas d'un produit qu'il me lisse mes cheveux, (il ne faut pas rêver hein!) j'attends qu'il apporte une excellente hydratation, douceur et un démêlage facile. Ces produits remplissent tout à fait le contrat dans l'ensemble. Si je devais vous recommander deux, je choisirais le shampooing et le masque.
PRODUITS CITÉS
- La crème coiffante Coil Moisturizing Soufflé • DARK & LOVELY | Au Naturale #Anti-skrinkage ici
- Le "Super Quench Leave-in Spray" • DARK & LOVELY | Au Naturale #Moisture L.O.C - ici
- Le shampooing Hydratation Soak • DARK & LOVELY | Au Naturale #Anti-skrinkage - ici
- L'après-shampoing "Knot Out" • DARK & LOVELY | Au Naturale #Anti-skrinkage - ici
- Le masque revitalisant "Deep Conditioning delight Moisture • DARK & LOVELY | Au Naturale #LOC - ici
Je vous retrouve très vite pour une nouvelle tenue, bises.

Tu aimeras peut-être

0 commentaires