Tarte aux fraises

18:30

Coucou les copains, je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette. Cette fois-ci, on va utiliser un fruit de saison : la fraise.


 Pour la fête des mères, j'ai réalisé une tarte aux fraises et mes proches m'ont félicité pour sa présentation digne, selon eux, d'une pâtisserie. Je dois avouer que j'étais fière de moi ! J'ai fait la recette à ma façon, sans crème pâtissière mais avec une crème à la vanille qui ne prend même pas 5 minutes à faire. Si vous voulez bien, on passe à la recette.
RÉALISATION
20 min de cuisson
2 heures de préparation environ
Thermostat : 180°C
INGRÉDIENTS
Pour 8 personnes
Pour la présentation
1 kg de fraise
Pour la crème à la vanille
1 sachet "Ancelly" de Dr. Oetker parfum vanille
1/2 litre de lait
60 g de sucre
Pour la pâte
1 rouleau de pâte sablée
  • Étalez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Enfournez-la durant 15 min.
  • Pendant ce temps, préparez la crème à la vanille (suivez les instructions sur le sachet). Laissez cuire 2 minutes pour qu'elle devienne épaisse.
  • Sortez la pâte une fois cuite, puis versez la crème chaude par dessus. Laissez refroidir environ 1 heure pour qu'elle durcisse.
  • Découpez à l'aide d'un couteau les bords de la tarte. (Cette étape n'est pas indispensable, mais cela fait plus joli (je trouve). La crème étant "dure", elle ne coulera pas).
  • Lavez et découpez les fraises en fines lamelles puis disposez-les en cercle en commençant par les bords, l'une par-dessus l'autre.
  • Mettez votre tarte au frais pour la déguster par la suite.
C'est la décoration de la tarte qui m'a pris le plus de temps mais j'y ai mis tout mon cœur.
J'espère que la recette vous à plu. Si vous la réalisez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Des bisous sucrés! xoxo

Tu aimeras peut-être

2 commentaires

  1. Très jolie ta tarte aux fraises! Moi quand j'en fais une j'arrive jamais à me décider sur la position des fraises et ça part dans tout les sens haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, il te faut juste un peu de patience. Bisou et merci 🤗

      Supprimer