Love yourself

16:00

Hello, hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvel article. 


Le 11 juin dernier, j'ai participé pour la première fois à la NHA ; pour faire court c'est un événement où l'on parle de beauté et surtout de cheveux naturels quelle que soit leur textures. Au début, je voulais vous faire un article sur cet événement et puis j'ai très vite déchanté. Mon avis est plutôt mitigé : c'était super de voir plein de textures différentes, des cheveux bouclés aux crépus en passant par les frisés ; de rencontrer des filles que je suis sur les réseaux sociaux ; d'avoir un événement où l'on parle de cheveux naturels mais malheureusement pour moi, la majorité des informations je les ai déjà eues grâce à YouTube !
Voilà pourquoi j'étais un peu déçu, je m'attendais à plus, à mieux peut-être.
L'un des messages fort que j'ai retenu de Felicia Leatherwood, célèbre coiffeuse de stars aux États-Unis, c'est d'aimer ses cheveux, peu importe sa texture. Comme je vous le disais dans mon article "Tout sur mes cheveux", j'ai subi les moqueries de certaines qui trouvaient mes cheveux moches parce que je n'étais pas comme tout le monde, avec les cheveux défrisés. Quand on est pleine adolescence, il est dur d'avoir confiance en soi et d'aimer ce que la nature nous a donné !
Aujourd'hui, je suis une jeune femme qui a appris à vivre avec ses cheveux crépus, à en prendre soin et surtout les aimer ! Comme je vous le disais sur Snapchat, si vous ne le faites pas, qui le fera pour vous ?
Je n'ai pas de sœur à qui transmettre ce message mais si je peux me permettre mes chères lectrices, c'est :
"AIMEZ-VOUS INCONDITIONNELLEMENT!"
Nous avons la chance de vivre aux 21ème siècle où nos différences font nos forces, de bénéficier d'un regard différent de la société sur nos cheveux naturels et de comment en prendre de soins.
Un cheveu entretenu, est un cheveu qui est beau, quelles que soit sa texture.
Je vous laisse avec quelques clichés pris dans Paris juste après les inondations.
 
DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
Veste en jeans • CREEKS (veste de mon père) – Blouse • H&M (sold out) – Jupe • H&M (ancienne collection) - Creeper • PUMA x RIHANNA – Pochette • ASOS (ancienne collection)

J'espère que cet article vous a plu, il est un peu différent de mes articles modes habituels. Biz! xoxo

Tu aimeras peut-être

2 commentaires

  1. Très jolie tenue ! J'aime beaucoup ce total look jean !
    J'aurai vraiment voulu venir à la NHA mais j'ai du annuler mon voyage à la dernière minute..Mais à coup sure, je viendrai l'année prochaine !

    WWW.HEKYMA.COM

    RépondreSupprimer