Le dream mat mousse de Gemey Maybelline

10:00

Coucou les filles, comment allez-vous ce matin ? Les beaux jours se sont enfin installés sur Paris et c'est du pur bonheur ! Je vous retrouve pour un article beauté. Il y en a de moins en moins sur le blog mais je vous en ai prévu quelques-uns dans les semaines à venir.

On va parler du fond de teint Dream Mat Mousse de Maybelline New York. Bon ok, j'arrive après la guerre. Ça fait plus de 10 ans qu'il est disponible sur le marché et je n'avais pas encore osé l'acheter. En janvier dernier, j'ai eu l'opportunité de l'acheter à 4,99 € chez Giga Store. J'en avais parlé sur Snapchat.
C'était quitte ou double : soit c'était la bonne teinte, soit elle ne me convenait pas. Vu le prix, ça ne m'aurait pas posé pas trop de problèmes si je m'étais trompé.
J'ai pris la teinte la plus foncée, cacao, et elle convient parfaitement à ma carnation actuelle.
LE PACKAGING
C'est un petit pot transparent contenant 18ml de produit. Un peu moins qu'un fond de teint traditionnel liquide.
LE FINI ET LA COUVRANCE
Comme l'indique son nom, il s'agit d'un fond de teint mousse. Il est très agréable à porter et laisse un fini velouté à la peau pour un rendu naturel. Quand je le porte, mes proches pensent souvent que je ne porte rien.
Sa couvrance est moyenne et modulable.
Sans
Avec
LA TENUE
Pour l'instant, je ne le poudre pas car il fait encore doux en Métropole. Mon teint reste mat une matinée mais j'ai constaté que ma zone T brillait (mais pas plus qu'un autre fond de liquide associé à une poudre compact).
L'APPLICATION
À l'aide de mes doigts, je mets un peu de produit sur les quatre coins de mon visage et j'étale le produit en tapotant avec mon Beauty Blender comme d'habitude.
LES TEINTES
Huit teintes sont disponibles de la peau claire à ma carnation. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un plus large panel de teintes car tout le monde ne trouvera pas son bonheur.
POINTS POSITIFS 
  • Son prix : il faut compter une dizaine d'euros en grandes surfaces. Pour la qualité du produit, je trouve cela tout à fait raisonnable.
  • Son fini.
POINTS NÉGATIFS
  • Les teintes : il existe très peu de teintes.
  • Il n'est pas sans transfert donc on peut facilement se tâcher avec.
  • Il marque les zones de sécheresse et autres imperfections.
MON AVIS FINAL
Je l'apprécie beaucoup. Je dirais même qu'il fait partie de mes fonds de teint préférés. C'est un deux-en-un car je n'ai pas eu à le poudrer pour le moment. Je vous le recommande si vous avez la peau mixte à grasse comme moi. Il est top, abordable et facile à trouver.
C'est vrai qu'il a quelques points négatifs mais si vous trouvez votre teint n'hésitez pas à l'essayer.
J'espère que l'article vous a plu. Dites-moi dans les commentaires si vous l'avez déjà utilisé. Biz et à très vite! xoxo

Tu aimeras peut-être

4 commentaires

  1. These sound lovely, and they look so cute, so might add these to my list :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ^^ it's at the top as foundation, I recommend it to you strongly xoxo

      Supprimer
  2. Il te va super bien!! Je me rappelle l'avoir essayé il y a longtemps (quand j'étais ado et que je savais pas me maquiller haha), mais du coup je le réessaierais bien.
    Gros bisous!

    Iman @ Manigazer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Iman oui il est top pour un maquillage de tout les jours. Ces derniers jours j'applique la poudre hd de MUFE pour matifier et il tient beaucoup mieux.
      Bisous

      Supprimer