Comment avoir des cheveux crépus volumineux ?

10:00

Hello les filles, j'espère que vous allez bien. Je vous retrouve ce matin pour un article capillaire. Depuis quelques mois, j'ai constaté que j'ai gagné en volume, alors si cet article peut vous aider, je partage ma routine avec vous. Je vous donnerai trois conseils et les produits qui ont fonctionné sur mes cheveux. Ils ont poussé, mais étant donné que je ne les lisse pas, je ne peux pas vous dire de combien de centimètres. 

1/ L'AMOUR ET LE TEMPS
Ce sont les deux premiers conseils que je peux vous donner : plus vous donnerez de l'amour à votre tignasse, plus elle vous le rendra. Le temps, c'est se faire des moments cocooning pour faire une routine complète. Tout le monde n'a pas une matinée ou une soirée à passer dans ses cheveux mais accordez leur un peu de temps et vous verrez.
La deuxième étape se complète à celle-ci.
2/ L'ENTRETIEN
Le troisième conseil c'est que pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut en prendre soin. Il faut établir votre routine pour faire les soins nécessaires afin d'obtenir le maximum de bénéfice.
En Novembre dernier, je vous proposais ma routine capillaire. Trois choses ont changé, le shampooing, l'après shampoing et le spray. J'utilise actuellement le shampooing ultra lissant à l'huile d'argan et à la noix de macadamia d'Aluminé, je vous en parlais ici et deux après shampoing : l'extra moisturizing "Too shea" de Jessicurl et le volumizing de Shea Moisture de la gamme au yucca et baobab.
N.B : j'ai prévu de vous faire un article sur la marque Jessicurl.
- Le "Volumizing Conditioner" de Shea Moisture
C'est un après-shampoing qui donne du volume à base d'huile de baobab pour, je cite : "fortifier et renforcer les cheveux"; du yucca pour "épaissir les cheveux tout en ajoutant du volume" et de la biotine, "une vitamine B puissante qui renforce le follicule pileux".
Depuis que je l'utilise, j'ai constaté que mes cheveux ont gagné en volume. La raison pour laquelle je le mélange c'est qu'il faut mettre beaucoup de produit pour en avoir sur l'ensemble de mes cheveux. Et à 15€ la bouteille, je l'économise au maximum !
En le mélangeant avec un autre après-shampoing, mes cheveux sont super-hydratés.
Ah oui, je trouve que seul le "Volumizing Conditioner" n'est pas très hydratant.
Comme je vous le disais dans ma routine, je poursuis avec le "Leave-in" de Cantu que je mélange à de l'huile de ricin puis avec une crème coiffante.
 - Les soins en semaine
Entre deux shampooings, j'alterne entre le "25 Miracle Milk" de Mizani, j'en parle ici, de l'eau, ma crème coiffante et l'huile de ricin.
Voili voilou, je vous ai donné mes conseils et astuces pour avoir gagné en volume. Il est vrai que j'utilise pas mal de produits et que cela peut devenir vite onéreux mais il faut savoir ce que l'on veut. La plupart des produits que j'utilise me durent plus de 6 mois donc même s'il coûte un peu cher, il dure longtemps et le plus important, mes cheveux me le rendent bien.
PRODUITS CITES
- Le shampooing ultra lissant à l'huile d'argan et à la noix de macadamia d'Aluminé ici
- Le "Volumizing Conditioner" de Shea Moisture ici
- Le "25 Miracle Milk" de Mizani ici
J'espère que l'article vous aura été utile. Je vous retrouve très prochainement pour une nouvelle tenue. Bises !

Tu aimeras peut-être

2 commentaires

  1. J'ai aussi beaucoup souffert d'un manque de volume quand je suis revenue au natural il y a 2 ans. Fort heureusement, la JBCO m'a beaucoup aidé !
    WWW.HEKYMA.COM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki j'entends parler de l'huile de moutarde aussi pour activer la pousse du cheveux, j'essayerais tout cela 😉

      Supprimer