ROUTINE TEINT D'HIVER - OBJECTIF ZERO SECHERESSE

10:00

Hello mes petits soleils, j'espère que vous allez bien en ce début de mois. Je vous retrouve ce matin pour ma routine teint pour l'hiver. Je n'aime pas cette saison à cause du froid car il provoque le dessèchement de la peau. Jusque-là je ne vous apprends rien.
J'ai trouvé une méthode qui marche plutôt bien pour lutter contre ça. Sur mon visage, j'observe que ma peau a besoin d'hydratation quand des plaques noires apparaissent. Voici ma petite routine.
LES SOINS QUOTIDIENS ET HEBDOMADAIRES
J'ai observé que l'eau micellaire de Bioderma a tendance à me dessécher la peau. Alors j'ai acheté l'huile démaquillante nuit de Diadermine la "Lift + idéale perfection". Je l'utilise matin et soir même si elle est faite pour la nuit car je trouve qu'elle fait tellement de bien à ma peau. Elle est repulpée et lisse. Et depuis que je l'utilise je n'ai plus de problème de sécheresse cutanée.
Une semaine sur deux, je continue à faire mon gommage en associant le gel gommant purifiant de Bioderma et le gommage désincrustant de point noirs de chez Neutrogéna. L'autre semaine j'applique mon masque boue purifiant matifiant de Séphora. Souvenez-vous, je vous disais ici qu'il m'irritait la peau. Eh bien, j'ai changé la façon dont je l'utilise. Je l'applique uniquement sur ma zone T (sauf le menton) et ça va mieux.

De temps à autre, je mets du beurre de cacao sur l'ensemble de mon visage pour le nourrir.
En soin quotidien, j'applique le soin hydratant anti-brillance de Bioderma. Il n'est pas mal mais sans plus.
MAQUILLAGE DE TOUS LES JOURS
Les yeux
En hiver, j'aime bien faire des charbonneux et j'utilise surtout des fards à paupières mats. J'utilise presque tout le temps ma palette Tartelette de Tarte.
Le teint
Pour unifier mon teint, j'utilise le fond de teint de Revlon, le colorstay. Je le porte sans base au préalable car je trouve qu'il réagit mal. Je n'ai pas encore trouvé la bonne base. A l'aide d'un kabuki, j'utilise à nouveau ma poudre compacte de chez Bellapierre cosmétics pour fixer le fond de teint.
Le blush
Je vous présente ma petite sélection de blush pour la saison. Je le choisis en fonction de mon makeup du jour.
L'highlighter
Je vous parlais ici de mon amour pour Betty-Lou Minazer mais j'ai trouvé mieux. Le Shaft Gold de chez MAC. Il est juste dingue. Vous pourrez voir ici et ici une fois appliqué.
Les lèvres
Le mois dernier, je vous avais montré ma sélection de produits de beauté pour l'automne hiver. Vous pourrez vous faire une idée de ce que je porte.

Voili voilou les girls, je crois que je n'ai rien oublié. J'espère que l'article vous a plu. On se retrouve sur Instagram et Snapchat (mon snapcode est au milieu à droite de l'écran) pour les festivités carnavalesques  en Martinique et dimanche 14 février sur le blog ^^ Bises! xoxo

Tu aimeras peut-être

2 commentaires

  1. Super article !
    Tu devrais tester les produits La Rosée, ils sont top et je suis sure qu’ils te conviendraient !
    https://www.larosee-cosmetiques.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais jeter un œil car je ne connais pas !
      Biz Sabine et merci.

      Supprimer