Ma coiffure protectrice : la perruque

10:00

Bonjour à toutes et à tous! Je vous retrouve ce matin pour un nouvel article beauté.
Si vous me lisez depuis plus d'un an, au fil des mois vous avez pu constater que je change de tête très souvent. Je passe du long au court, du lisse au bouclé, du bond au rouge sans difficulté. Ce n'est pas un secret, je porte des perruques ou lace wig.

Avant-propos : j'ai déjà entendu et lu des critiques de mes proches et d'inconnus sur le fait que je porte des perruques. Personne n'a à me dire ce que je dois ou non porter. Alors si le fait de porter des perruques vous déplaît cet article n'est pas fait pour vous. Peace & love!
C'est ma coiffure protectrice numéro un. Celle qui me permet de prendre soin de mes cheveux naturels. Je n'ai pas le temps ou je ne veux pas trouver le temps de réaliser différentes coiffures. Oui, je sais, honte à moi !
Le premier avantage, est que je peux changer tête quand bon me semble surtout que je me lasse rapidement d'une coiffure, hormis l'afro puff et le maxi bun. L'autre avantage, est que j'ai pu constater une pousse de mes cheveux depuis que j'en porte, car je les entretiens plus régulièrement.

Ici, vous trouverez ma routine capillaire. Après avoir fait tous mes soins, je procède à ma coiffure pour poser ma perruque : les tresses à la Sean Paul. J'en fais environ 6. Tous les deux ou trois jours, je les défais et j'applique ma crème coiffante avec de l'huile de ricin. Tous les jours, je pulvérise de l'eau ou un spray hydratant pour que mes cheveux conservent leur hydratation. Je répète cela jusqu'à mon prochain shampoing.
e vous montre les modèles que j'ai porté l'an dernier.
       

 
             
J'achète mes perruques sur le site Hair Sister et je passe par Shipito pour les recevoir.
Je pense vous avoir tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir. Bon dimanche à toutes, bises! xoxo

Tu aimeras peut-être

8 commentaires

  1. Je ne vois pas pourquoi on critique au sujet des perruques ! Moi j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas lol ! Moi aussi je kiff ! Pr l'instant je n'ai pas entendu d'argument valable pr ne pas en porter. Bises

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'avais aussi des a priori sur les perruques jusqu'à ce que je commence à en porter.
    Et autant dire que ça a révolutionné ma vie loool. Comme toi, ça me permet de prendre soin de mes cheveux défrisés et je peux changer de tête quand je veux.
    J'adhère complètement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça change une vie lol. On passe du long au court, au couleur improbable sans abîmer nos cheveux. Bises

      Supprimer
  3. je kiff vraiment cette perruque et mon coiffeur barbier bordeaux est fan !

    RépondreSupprimer