Fit me matte + porless de Maybelline : à adopter ou pas ?

10:00

Coucou les filles! Je vous retrouve pour ma présentation du fond de teint de Maybelline New York : le Fit Me Matte + Poreless. Oui, oui, je sais cela fait des mois que je vous ai promis cet article et ça me tenait à cœur de vous le faire car j'ai beaucoup aimé l'utiliser, vous comprendrez pourquoi !

Il existait déjà mais la marque l'a reformulée l'an dernier. Pour celles qui ne le connaissent peut-être pas, il existe deux versions : le Matte + Poreless, la version pour les peaux grasses, et l'autre, le Dewy + Smooth, la version pour les peaux normales et sèches. Je vous parlerais de la version pour les peaux grasses.
LE PACKAGING
C'est un flacon en verre transparent simple permettant de voir la teinte choisie. Il n'y a pas de pompe donc il faut verser le fond de teint pour l'appliquer.
LE FINI & LA COUVRANCE
Il a un fini mat et naturel qui se fond parfaitement à ma carnation. Quand je le portais, on me faisait souvent des compliments et certains pensaient que je ne portais rien.
La couvrance du produit est moyenne. Il couvre bien les imperfections, sachant que je ne mets pas d'anticernes ou de correcteur. Et si je peux rajouter, sa couvrance est modulable.
Pour celles qui recherchent une couvrance plus légère je ne pense pas que ce fond de teint vous conviendra.
LA TENUE
Je l'ai utilisé pendant plus de 5 mois, depuis mes vacances en Martinique en juin dernier. Je l'ai mis pendant l'été et sa canicule, au début de l'automne ou en soirée, alors je pense que j'ai pu me faire mon avis en toutes circonstances ! Et les filles, il n'a pas bougé! J'étais bluffé !
APPLICATION
Comme je vous le disais un peu plus haut, il faut verser le produit pour l'appliquer. Ce n'est pas top mais bon.

LES TEINTES
Il existe 12 teintes, de la carnation porcelaine à ma carnation. Je possède la teinte 355 #Coconuts ou noix de coco et c'est la plus foncée. Je trouve que c'est dommage car elle ne conviendra pas aux carnations plus foncées que la mienne. Je vous mets ici le lien de ma routine teint de l'automne 2015 où je l'utilise pour que vous puissiez vous faire une idée.

POINTS POSITIFS
  • Son prix : 8 $ pour 30 ml. 
  • Sa tenue
  • Sa couvrance
POINTS NEGATIFS
  • Son packaging : pour son prix, je ne peux pas lui en vouloir mais c'est dommage.
  • Les teintes : il n'y a pas beaucoup de teintes pour les peaux noires.
  • Sa disponibilité : il faut passer par les sites d'exportation pour l'acquérir.
 MON AVIS FINAL
Si vous avez la possibilité de l'essayer, je vous le recommande les filles. Il fait partie de mes fond de teints préférés. Il n'a rien à envier aux grandes marques.
Étant donné que c'est la filiale américaine qui a sorti le produit, je ne sais pas si la France va le commercialiser. Sachant que la gamme Fit Me est quasiment introuvable puisqu'elle a été retirée des ventes.
J'espère que la présentation vous a plu. Si vous l'avez déjà utilisé dites-le moi dans les commentaires. Je vous retrouve vendredi  16h pour la suite de la série sur Cuba. Je vous fais des bisous. xoxo

Tu aimeras peut-être

2 commentaires