Cantu shea butter for natural hair

11:00


Coucou les filles et les garçons! Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année. Que tout vos projets se réalisent, croyez en vous, en vos rêves et surtout donnez-vous les moyens d'y parvenir.

On commence l'année en beauté xD avec la gamme de Cantu au beurre de karité pour cheveux naturels. J'ai mis des mois pour tout essayer et me faire une opinion. Je n’ai pas essayé le shampooing car il n’était pas disponible le jour de mon achat.
LA GAMME
Elle a été conçue comme je vous le disais pour les cheveux naturels, sans sulfate, parabène, silicone ou huile minérale. Elle est fabriquée avec 100% de pur beurre de karité.
LE PACKAGING
Le packaging est simple, en plastique, flamboyant aux couleurs jaune, orange et rouge. Il ne casse pas une brique mais il est pas mal.
LES PRODUITS
L'après-shampooing "Hydrating Cream Conditioner" : il promet d'hydrater les cheveux secs et cassants et prévient les pointes fourchues. Il est conseillé de l'appliquer généreusement et laisser agir 5 minutes et de rincer ensuite.
Je l'ai utilisé à plusieurs reprises seules et je n'ai constaté aucune différence. De plus, je n'aime pas sa texture crémeuse qui est assez "lourde" et difficile à appliquer. Comme je vous le disais dans ma routine capillaire, je le mélangeais à d’autres après-shampooings pour le finir.
Il contient 400 ml. Je ne le rachèterais pas.
Le "Leave-in Conditioner Repair Cream" : cet après-shampooing sans rinçage est le produit le plus connu de la gamme. Il existe en deux versions : le normal et celui pour les cheveux naturels. Je possède le normal. Il promet d'hydrater et réparer les cheveux abîmés et aide au démêlage tout en ajoutant de la brillance.
C'est une crème épaisse, je vous conseille de ne pas en mettre trop car il laisse des résidus. Mettez environ une grosse noisette pour l'ensemble de vos cheveux.
Je l'utilise sur cheveux mouillés, tout de suite après avoir rincé mon après-shampooing, sans les essorer. Je l'utilise de deux façons :
  • en traitement normal : j'applique le produit et je me coiffe ensuite ;
  • en traitement intensif : j'applique le produit, je mets du film étirable puis je laisse le produit poser.
Il est au top, mes cheveux sont hydratés en profondeur et cela dure jusqu'au prochain shampooing.
Il contient 453g. Je l'ai déjà racheté.
Le démêlant "Coil Calm Detangler" : il promet de démêler les cheveux en apportant brillance et hydratation. Il est sous forme de flacon pompe. Je l'utilise surtout quand je porte des mèches. Je vous en parlais ici. Il contient 237 ml. Je pense le racheter.
Le "Moisturizing Twist & Gel" : il promet de définir, conditionner et apporter souplesse, douceur, brillance et hydratation en profondeur à vos Twists & Locks. Mes cheveux l'apprécient car il tient ses promesses mais le problème c'est l'odeur avec laquelle j'ai vraiment du mal. Il me donne le même résultat que le "Curl Enhancing Smoothie" de SheaMoisture. Il contient 340g. J'hésite à le racheter.
- La pommade "Hair Dressing" : c'est une sorte de vaseline. Mes cheveux sont d'une brillance infinie et je les sens plus vigoureux. Il contient 113 g. Je ne pense pas le racheter.
Le gel "Define & Shine Custard" : il promet hydratation et brillance. Les deux fois que je l'ai utilisé, il a desséché mes cheveux. De plus il laisse des résidus, même en l'utilisant seul. Il contient 340g. Bien évidemment, je ne le rachèterais pas.
RAPPORT QUALITÉ-PRIX
Chaque produit coûte environ 8€ et je trouve qu'ils ne sont vraiment pas chers et accessibles à toutes les bourses.
LES PLUS
- Son prix : les produits coûtent moins de 10€ l’unité. Pour les petits budgets c’est non négligeable.
- Le Leave Conditioner : si je ne devais retenir qu’un seul produit, ce serait celui-là. Il est au top du top !
LES MOINS
- L'odeur : j'ai vraiment eu du mal. Du coup, j'utilise rarement tous les produits ensembles parce que cela me dérange quand même.
EN CONCLUSION
J'ai fait de belles découvertes avec cette gamme. J'ai intégré deux produits à ma routine capillaire. Il y a une chose que j'ai oublié de dire plus haut, certains produits sentent plus fort que d'autre la karité, comme l'après-shampooing et le Moisturizing Twist & Gel et je pense que cela peut incommoder plus d'une.
Au cours de l’année 2015, la marque a sortie d'autres produits à base de noix de coco mais je n’ai pas envie de les essayer car il y a du beurre de karité dedans.

PRODUITS CITES
La plupart des produits sont achetés dans des magasins comme ceux de Saint-Denis et autres "temples" des soins capillaires.
- Après-shampooing | Cantu • Hydrating Cream Conditioner ici
- Leave-In Conditioner | Cantu • Repair Cream ici
- Moisturizing Twist & Gel | Cantu ici
- Démélant| Cantu • Detangler Coil Calm ici
- Crème de définition| Cantu Define & Shine Custard ici
- Pommade | Cantu Hair Dressing ici
J'espère que cet article vous a plu. J'ai déjà ma petite idée sur la prochaine marque que je vais vous présenter. Je vous donne rendez-vous vendredi 8 janvier direction la chaleur de Cuba.

Tu aimeras peut-être

2 commentaires

  1. J'avais été deçue du leave in car il laissait des résidus sur mes cheveux! Merci pour ton retour!

    RépondreSupprimer
  2. De rien Christelle c'est avec plaisir. As-tu essayer dans mettre moins ?

    RépondreSupprimer