#2 CUBA : La Havane et plage de sable blanc

16:00

Coucou la compagnie, comment allez-vous ? On continue la série sur Cuba avec deux excursions que j'ai faites. Avant mon départ, j’avais pour objectif de visiter au minimum la Havane. C’est comme si vous allez en France et vous n’allez pas visiter Paris.
Avec l'embargo, il est difficile, voire impossible, de réserver des excursions hors de l'île. J'ai fait des recherches sur les excursions à faire et j'ai réservé sur place.

LA HAVANE
C’est la première excursion que j’ai faite. Mon hôtel se situant à plus de deux heures de route. Au programme, visite de la vieille Havane à pied et de la Havane moderne en bus. J’ai pu y voir la Place de la Révolution, visiter une fabrique de cigares, faire un peu de shopping dans un marché artisanal, manger dans un restaurant local et me rendre à la maison du rhum alias le Havana club.
J’ai apprécié cette visite car j’ai pu y voir une belle architecture, me balader dans la ville au rythme de la salsa avec des groupes qui jouent en live dans les rues et les bars.
CAYO BLANCO
À la base, je souhaitais me rendre sur Cayo Levisa qui se situe à l’opposé de mon hôtel, sachant que l’île fait plus de 110 000 km2. Alors je me suis rendu sur l'îlet le plus proche de Varadero : Cayo Blanco.
Au programme : départ sur un catamaran, visite d'un site avec des dauphins en pleine mer, snorkeling puis déjeuner et baignade sur Cayo blanco. Je vous avais partagé sur mon compte Instagram deux vidéos de cette journée, ici et ici.
De vous à moi, j’ai trouvé cette excursion moyenne. L’île est jolie, plage de sable blanc, cocotier, mer turquoise mais sans plus ! Pour avoir fait l’île Saona l’an dernier, je m’attendais à mieux mais c’était sympa.

BON À SAVOIR
Visite de la Havane : prévoir des chaussures de marche, de l’eau, une casquette et de l’argent de poche. Tarif : 90 CUC/personne.
Cayo Blanco : prévoir un maillot de bain, une serviette de bain, une protection solaire et des lunettes solaires. Si vous souhaitez avoir une photo souvenir avec les dauphins il faut compter 10 CUC.  Tarif : 101 CUC/personne.
J'espère que cet article vous a plu et fait voyager un peu. Je vous mets ici le premier article publié la semaine dernière. On se retrouve la semaine prochaine pour clôturer la série. Bon week-end à tous.

Tu aimeras peut-être

0 commentaires