#1 Cuba

16:00

Coucou tout le monde! Cet après-midi, je viens vous apporter un peu de chaleur et surtout du soleil dans ces courtes journées hivernales. Je vais vous parler de mes vacances à Cuba. J’ai passé 10 jours en novembre sur l’île, mélangeant farniente, excursions et shopping !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà eu un aperçu.
Aujourd'hui, je vais vous parler de l’hôtel où j'ai résidé et je vous donne quelques bons plans.
Je vous mets ici la fiche détaillée de l’hôtel ainsi que le tour-opérateur avec lequel j’ai voyagé. Les informations seront claires et l’article sera moins long (sourire).
L'ÉTABLISSEMENT
Je résidais à l'hôtel Arenas Blancas de la chaîne d'hôtels Barcelo à Varadero, une péninsule balnéaire très connue de l’île. Faisant partie d’un complexe hôtelier, je pouvais profiter des activités et services de l’hôtel Solimar. Je ne vous cache pas que j’étais un peu déçu de l'hôtel. Avec trois piscines et des jardins, il y a suffisamment d’espace pour tout le monde. Cependant, il y a des choses qui ont fait que je n'ai pas adhéré totalement.
La pension
Bien évidemment, "all inclusive" ! C’est la formule qui, selon moi, est la plus économique. Presque tout est compris. Il manque des petites choses, qui pour certains sont des détails mais pour moi font la différence, comme le Wi-Fi! #GenerationY
 
LES POINTS POSITIFS
- La plage : wahouuuu ne serait même pas assez fort comme mot ! Elle est ma-gni-faï-que! Des kilomètres de sable blanc et une eau d’une limpide à couper le souffle. Elle restera longtemps gravée dans ma mémoire.
- Le Wi-Fi : il n’est pas très cher (2 CUC/heure).
- Le complexe : je pouvais me balader entre les deux hôtels, profiter des différentes activités et des restaurants sans payer de supplément.
LES POINTS NÉGATIFS
- Le Wi-Fi : il ne fonctionnait pas tout le temps. Bien évidemment, j’ai fait du hors forfait pinaize en me connectant une fois car je n’ai pas pu résister!
- Les cocktails : au pays du mojito et autres cocktails mondialement connus, il faut sortir hors de l’établissement pour déguster les meilleurs et les vrais ! Les préparations sont un mélange de glace pilée auxquels le serveur ajoute de l’alcool.
BON À SAVOIR
- Transfert aéroport - hôtel : environ 3 heures entre Varadero et la Havane.
- Taux de change : la monnaie que nous les touristes utilisons est le CUC (“couk”), il ne se trouve qu'à Cuba et ne peut être utilisé ailleurs. Durant mon séjour le taux équivalait à 1€ = 1 CUC.
 Je suis une touriste très exigeante sur des détails penseront certains, mais qui ont pour moi une grande importance.

J'espère que l'article vous a plu. On se retrouve dimanche 10 h pour un article beauté et vendredi prochain pour la suite de la série. 

Tu aimeras peut-être

0 commentaires