Ma collection "Colour pop"

18:00

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien en cette mi-décembre et que vos préparatifs pour les fêtes de fin d'année se déroulent bien. Au début du mois, je vous avais dit dans mon "haul beauté automne-hiver" que je publierai ma collection Colour Pop à part, nous y voilà. Je pense rentrer dans une période "no buy" car je vous avoue que j'ai craqué mon string. Trêve de bavardage, on passe à ma petite collection.



1. LES LÈVRES
Au départ, la marque proposait deux types de produits, les crayons à lèvres et les rouges à lèvres pour la modique somme de 5 et 6 $ l’unité. Beauty addict que je suis, je me devais de les essayer. J’avais déjà entendu des avis sur la qualité des crayons qui étaient supérieurs aux rouges à lèvres et plus foncés que les teintes auxquelles ils correspondent.

Les lippies stix et les crayons
J’ai passé ma commande en juillet et je me suis trompé, j’ai pris les RAL au lieu des crayons... -_-” Les deux points positifs sont que j’ai pu me faire mon propre avis et que j’ai agrandi ma collection ! De plus, je rejoins les filles qui pensent que la qualité des crayons est supérieure aux rouges à lèvres.
- Le packaging
Sobre et joli à la fois, tout de blanc avec l’écriture holographique de la marque. J'aime bien mais je trouve que celui des lippies se referme mal et peut salir. Dommage !
- La tenue
Les lippies stix ont une durée moyenne qui est comparable à celle d'un RAL MAC au fini crémeux. Les crayons tiennent relativement bien je trouve.
- Le fini et l’application
Les lippies stix ont un fini crémeux tandis que les crayons ont un fini mat.
L'application est facile avec son embout rétractable pour les lippies.
- Les teintes
Avec un large choix de teintes, chacune trouvera son bonheur. À noter que chaque teinte possède un RAL et un crayon vendu séparément !

Les swatches

- I Love This : un magnifique fushia qui se porte aussi bien en été qu’en hiver !
- Heart On : un rose
                               
- Lumière : un nude rosé qui sera parfait pour les peaux claires je pense. J’applique un contour de lèvres plus foncé pour le porter.
- Bossy : un rouge avec des sous-teintes orangés.
- Bichette : c’est le rouge parfait pour moi.



Les liquids lipsticks
Juste après avoir passé ma commande, la marque annonce la sortie de sa gamme Ultra Matte Lip. Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez mon amour pour ce type de produit. Je ne pouvais que l’acheter !
- Le packaging
Il ressemble beaucoup à celui des liquid lipsticks d’ABH : transparent permettant de voir la teinte, capuchon argenté avec un embout applicateur.
- La tenue
Elle diffère selon les teintes. Je vous déconseille les teintes Hightball, Sunday et Succulent qui s’effritent à l’application et le rendu n’est pas uniforme. Peut-être un problème de formule ?
A part ça, je suis totalement fan. Je ne porte qu’eux depuis que je les possède !
- Le fini et l’application
Matte avec un fini velouté. Tout ce que j’aime.
La première fois, j’ai eu une sensation inconfortable (tiraillements des lèvres) qui s’est estompé au fil du temps. À l’heure actuel, je ne le ressens même plus, par habitude peut-être.
- Les teintes
Comme ses prédécesseurs, ces RAL liquides possèdent un large panel de couleurs qui cependant, je pense sont parfois des éditions limitées, car je ne retrouve plus certaines.

Les swatches

- Mars : un rose Barbie, c’est une tuerie !
- Sunday : un rose fushia à fuir à cause de son rendu final !
- Lax : un rouge bordeaux parfait pour les saisons automne-hiver.









- Succulent : un orange à fuir à cause de son rendu final !













- Tulle : un vieux rose avec de légères sous-teintes marron. C’est l’un des mes nudes. Je l’aime passionnément !
- Avenue : un rouge bordeaux parfait pour les saisons automne-hiver.
- Bumble : un mélange de rose et de marron qui, sur mes lèvres, est le nude parfait. Je l’aime à la folie !
- Hightball : un rose fluo à fuir à cause de son rendu final ! Sa teinte est similaire à Candy Yum-Yum de MAC.
- Zipper : un violet vibrant, juste magnifique, il me fait penser au RAL de Rihanna dans son clip BBHMM !









LES YEUX
Je vous avais déjà parlé des fards à paupières ici. J’ai pris 5 nouvelles teintes.
- Bae : un magnifique violet avec des paillettes bleues.
- Envy : un violet avec des paillettes roses.
- On The Rocks : un jolie bronze.
- Animal : un saumon.
- Empire : un vert avec des paillettes dorée. Il est dément !
Les swatches
LES POINTS NÉGATIFS
- Les lippies stix : l’odeur similaire à celle d’un médicament et cela m’incommode légèrement.
- Les "Ultra Matte Lip": la qualité aléatoire de certaines teintes.

LES POINTS POSITIFS
- Le prix : entre 5 et 6 $. Prix relativement abordable permettant de choisir pas mal de teintes.
- Les teintes : elles peuvent être des dupes (couleurs similaires) de certaines marques tel qu’ABH cité un peu plus haut.

Colour Pop est une marque que j’affectionne beaucoup. Le rapport qualité-prix est juste au top! Il y a quelques petites failles certes, mais vu les prix, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ! Je vous recommande vivement d’essayer de vous procurer certains produits si vous avez la possibilité de les importer via les États Unis car la marque ne livre pas à l’international pour l’instant.

J’espère que l’article vous a plu et que les swatchs vous ont plu. Comme ma collection de RAL MAC, je mettrais à jour cet article, lors de mes nouveaux achats. Je vous fais des bisous et on se retrouve dimanche à 10h pour la présentation de la troisième #LOVEMYCURLS.

Tu aimeras peut-être

0 commentaires