Le dessous des choses

16:00

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien. De mon côté, je suis toute excitée ce mois-ci. Non seulement parce qu'on est en décembre et ses fêtes mais parce que c'est le mois de mon anniversaire. #TurnUp

Bientôt un an de plus et presque toutes mes dents. J'ai appris ces dernières années à moins prendre en compte l'avis des gens, surtout quand il s'agit d'une critique non constructive. Avec l'expérience, j'ai appris à forger ma carapace et surtout assumer pleinement mes choix.
Mon choix de porter une jupe courte, de me balader avec insouciance, oubliant ceux qui m'ont déjà dit maintes et maintes fois que c'est indécent de porter cette jupe, qu'elle est trop courte, etc.
Généralement, ce sont les femmes qui ont des avis négatifs. La question que je me pose c'est : "depuis quand la longueur d'une jupe rend une femme respectable ou pas ?" Ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ?
Je vous poste une image qui est très parlante et après on passe au look.

PRÉSENTATION DE LA TENUE
- La veste : c'est l'une de mes premières vestes depuis que je réside en France. L'imprimé tartan est un indémodable. Il revient sur le devant de la scène à certaines saisons.
- Le top : ce que j'aime dans ce top, c'est le détail en plume au niveau des épaules.
- La jupe : c'est l'une de mes jupes préférées. Sa matière en simili-cuir et sa coupe patineuse ont su me séduire.
- La ceinture : pour apporter un plus à ma tenue, j'ai choisi de la porter. Vous l'avez déjà dans mon look "Ethni color".
- Les escarpins : quelle autre paire pouvais-je porter à part celle-là? De plus, je suis une fan du look jupe patineuse associée aux escarpins.
- Le collant : en saison automne-hiver, pour que je puisse porter des jupes, je n'ai pas d'autre choix que de porter des collants, à moins de vouloir des jambes congelées ! J'ai opté pour des collants fantaisie qui font penser à des portes jarretelles.
- La pochette noire : comme je vous le disais dans le look "Africanglam rock", elle fait son retour dans mes looks.

DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
- Veste | achetée au marché de Sarcelles
- Top | Pimkie • ancienne collection
- Jupe | Dresslink • ici
- Escarpins rouge | Zara • ancienne collection
- Collants porte-jarretelles • ancienne collection ; similaire ici
- Vernis | OPI • Collection automne 2014 How Great is Your Dane ; édition limitée.
J'espère que la tenue vous a plu. Si je peux me permettre un conseil : soyez-vous mêmes et assumez vos choix. Je vous laisse avec une chanson que j'apprécie énormément. Des bisous!

Tu aimeras peut-être

2 commentaires

  1. Coucou,
    Personnellement je trouve que tu as bien raison d'exprimer ta singularité à travers tes vêtements et de ne pas tenir compte des "qu'en dira t'on ?"
    Kisses
    Julie
    www.mademoisellegrenade.fr/blog/

    RépondreSupprimer