Comment entretenir ses cheveux avec des braids ?

10:30

Coucou les jolies! Je vous retrouve aujourd'hui, comme l'indique le titre de l'article, pour "Comment entretenir ses cheveux avec des braids ?". Je me suis lancé depuis le mois dernier dans un nouveau thème sur les cheveux crépus. D'ailleurs, je vous ai posté l'article "Tout sur mes cheveux" qui retrace mon parcours capillaire.
Je n'avais pas porté de braids ni de mèches depuis le mois de janvier car j'avais peur qu'ils se dessèchent à nouveau. Néanmoins, j'avais envie de porter à nouveau cette coiffure mythique que j'affectionne énormément. Elle me rappele Patra (une chanteuse jamaïcaine de Dancehall).
Pour éviter qu'ils ne deviennent secs, j'ai instauré une routine qui a fonctionnée, sachant que je garde cette coiffure deux à trois semaines environ.

AVANT
Petit avant-propos
Une coiffeuse m'a déconseillée de faire de grosses nattes avec peu de cheveux car le poids des nattes entraîne énormément de casse. J'en ai fait les frais par le passé, surtout devant.
Je me coiffe seule et j'utilise environ une dizaine de paquets pour réaliser cette coiffure. Elle ne pèse pas trop lourd sachant qu'avant, je pouvais mettre jusqu'à 20 paquets.
 
Avant de me coiffer, je réalise ma routine soin normalement puis je fais un bain d'huile pour préparer mes cheveux et les hydrater au maximum. La semaine dernière, je vous ai posté ma routine capillaire. Vous y retrouvez les différents produits utilisés.

PENDANT
Une fois mes cheveux nattés, un jour sur deux, je pulvérise de l'eau à l'aide d'un brumisateur (acheté en grande surface) et, un jour sur trois environ, je pulvérise le Coil Calm Detangler de Cantu pour les hydrater.
Une fois par semaine, je réalise un shampooing.
ÉTAPE 1 : Le shampooing
Je le dilue avec de l'eau pour qu'il soit plus facile à appliquer. Ensuite, je l'applique uniquement sur mes racines. Puis, je masse le cuir chevelu pour le débarrasser de toutes les impuretés et je rince mes cheveux en laissant l'eau couler sur les longueurs. Enfin, je mets une serviette uniquement sur les pointes pour qu'elle n'absorbe pas les produits que je mettrai par la suite.
ÉTAPE 2 : L'hydration
Pour "sceller" l'hydratation j'applique de l'huile de ricin sur les racines avec le Coil Calm Detangler.
Je répète cette méthode chaque semaine, le temps que je conserve ma coiffure.

APRÈS
J'enlève les nattes en les coupant à la naissance de mes cheveux en faisant attention de ne pas couper les cheveux (oui, ça m'est déjà arrivé de les couper par accident). -_-"
Je fais mon shampooing puis j'applique le masque Olive Oil Hair Masque d'ORS et je finis ma routine.
Mes cheveux sont comme avant avoir fait les nattes; hydratés et en bonne santé mais surtout, ils ont poussés. Cette routine s'adapte également pour les "piqués lâchés" (mèches souvent ondulées que l'on natte jusqu'aux cheveux naturels et qu'on laisse libres) mais je vous conseille de faire de grosse nattes lors de vos shampooing pour éviter que les mèches ne s’emmêlent entre elles et s'abîment.

J'espère que cette routine vous sera utile. N'oubliez pas que pour qu'une coiffure protège nos cheveux, elle doit recevoir des soins. Je vous laisse en musique avec cette douceur. Pour suivre mes aventures à Cuba, retrouvez-moi sur mon compte Instagram et Snapchat. Bon dimanche à vous.

 
 

Tu aimeras peut-être

0 commentaires