Octobre rose - Collaboration BYNF

16:00

 

Bonjour à toutes et à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour la collaboration avec les BYNF. Ce mois-ci, j'ai bien eu peur de ne pas pouvoir participer, non par manque d'inspiration mais par manque de temps !

Le mois d'octobre est très chargé pour le blog! Son anniversaire, d'ailleurs, il ne vous reste plus que deux jours pour participer au concours que j'ai organisé pour célébrer son anniversaire et sept articles prévus dont 6 déjà en ligne. Et tout cela demande du temps. Je ne me plains pas, loin de là, mais je veux partager des articles qui vous plaisent.
Revenons au sujet si vous le voulez bien. Le thème du mois est, comme le titre l'indique, "Octobre Rose". Ce choix s'est fait naturellement car nous sommes tous concernés par la lutte contre le cancer du sein, de près comme de loin. Ce thème me parle encore plus car un membre de ma famille est porteuse cette maladie et je me devais de trouver le temps de réaliser des photos.
À l'annonce du thème, je me suis souvenue qu'en 2009 à la même période, j'avais été invitée à une exposition autour du cancer du sein où plusieurs artistes présentaient leurs œuvres. Elles étaient toutes aussi belles les unes que les autres. Pour la collaboration du mois, je me suis dit "pourquoi ne pas faire un look avec lequel je me serais rendu si j'étais invité à une exposition?"



PRÉSENTATION DU LOOK
- La robe : cette robe, c'est la base de ma tenue. Si vous saviez comment je l'aime! Elle fait chic et en plus je l'ai achetée 5 €. Comme quoi, il n'est pas nécessaire de mettre une fortune dans les habits pour l'être. Je vous l'avais déjà présentée ici.
- Le perfecto : pour finir ma tenue et casser ce look chic pour donner un côté rock à la tenue.
- Les escarpins : malheureusement, avec les collants opaques on ne les voient pas trop. Ça fait un moment que je rêve d'acquérir les chaussures de la designer américaine Aminah Abdul Jillil. Je précise que les miennes sont des imitations. Je n'apprécie pas la contrefaçon mais pour l'instant, je n'ai pas économisé assez pour m'offrir les vraies. Ce qui me plaît, c'est son énorme nœud. On aime ou on n'aime pas, il n'y a pas de demi-mesure.
- La pochette imprimée : vous la verrez très souvent car, comme je vous l'ai dit dans le look "Ma petite robe d'automne", c'est un must have de la saison.
- Les bijoux: j'ai choisi de l'argent pour être raccord avec le perfecto.


DISPO DES ARTICLES
- Robe | Dresslink • ancienne collection
- Perfecto | Zara • ancienne collection
- Escarpins | Dresslink • ici ; inspirés de celles là
- Bijoux | Ebay US et Dosadiamonds • ancienne collection
- Pochette | Dresslink • ici
- Vernis | L'Oréal • Collection exclusive rose #Jlo ici et ici
- RAL | L'Oréal • Collection exclusive rose #Eva ici et dans les magasins Sephora et Monoprix.
LES AUTRES PARTICIPANTES
Je vous invite à jeter un œil sur les articles des autres participantes, tous les liens sont sur les noms de leurs blogs.



J'espère que ce look vous a plu. Le message que je souhaiterais faire passer aujourd'hui c'est de profiter de nos proches, de les aimer et les chérir pour ne pas avoir des regrets demain car la vie est si courte. Je vous laisse avec cette belle citation de Guillaume Musso dans ''Je reviens te chercher" et cette chanson poignante de Stromae. On se retrouve mercredi 4 novembre 16h pour nouvelle tenue. Des bises ! xoxo 

"Dépêchez vous de vivre, dépêchez vous d'aimer, car vous ne savez jamais combien de temps il vous reste au compteur. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non retour, mais il est alors trop tard. Le point de non retour, c'est le moment ou l'on se rend compte que l'on ne peut plus revenir en arrière. Le moment ou l'on se rend compte qu'on a laissé passer sa chance...." Guillaume Musso

Tu aimeras peut-être

20 commentaires

  1. salut ma belle.
    j'aime beaucoup ta tenue , elle est tres classe et la couleur rose que tu as choisi me plait beaucoup.
    Je louche sur ta chaussure ,elle est CANON.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Awa, tu es mignonne des bisous ☺️

      Supprimer
  2. La tenue est vraiment très jolie . J'ai un peu coup de cœur pour la robe.
    Les chaussures ont l'air d'être top !

    RépondreSupprimer
  3. très beau look, ça se voit que tu as du goût. :)

    Grâce Minlibé
    Auteur de Chimères de verre

    RépondreSupprimer
  4. Je viens davoir Philippe Manoeuvre au téléphone, il veut que tu lui remette son blouson! 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ce que je lui ai pris à ce cher Philippe 😅 lol mouah Thierry

      Supprimer
  5. J'adore ton look au complet. Et ces chaussures...mon dieu qu'elles sont belles!
    Cette chanson de Stromae est terrible et son clip poignant. Il a un don inné pour ce qui est des jeux de mots en s'appuyant sur les subtilités de la langue française!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu trouves ces chaussures belles ! Je vais craqué pour les vrai 🙊 affaire à suivre … oui il est un vrai maestro de la chanson francophone. Des bisous et merci pour ton jolie commentaire.

      Supprimer
  6. Bonsoir Lady Sunshyne, je trouve ta tenue à tomber !! Ta robe est magnifique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salut ma belle, c'est une superbe tenue cette robe rose avec ce perfecto. Ce look te va super bien. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut croquer la vie à pleine dents et profiter à fond de ses proches...Très bel article. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Salut, ta tenue te va très bien. L'association de ta robe avec le perfecto est génial
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. jolie tenue et j'adore la couleur de ta robe. Je n'aurais pas osé en me disant qu'elle aurait été trop pâle, mais elle est super :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sali. Parfois il faut sortir de sa zone de confort et osé. Bises

      Supprimer