1 an de Blogging + Concours [FERME]

20:00


Hello, hello mes rayons de soleil! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article spécial : l'anniversaire du blog. Un an déjà que je me suis lancé dans cette fantastique aventure ! Un an de partage et de découverte.

Je ne crois pas que j'ai déjà fait un article pour vous parler du pourquoi du comment j'en suis arrivée à créer un blog. Prenez votre chocolat, café ou thé c'est un peu long !
Je vous ai fait une présentation sommaire des sujets que je souhaitais aborder. Comme beaucoup de filles de mon âge, je suis passionnée par la mode et la beauté. Oui, c'est un peu bateau comme explication, je sais. Mes proches me sollicitent régulièrement pour me demander mon avis sur telles ou telles choses et j'ai eu envie de partager avec un plus large public ma passion et mes découvertes.
J'avais cette idée dans la tête depuis pas mal de temps mais je n'avais jamais osé. J'en ai parlé avec mes proches qui m'ont dit pourquoi pas, sans même savoir que j'avais déjà rédigé mon premier article. L'autre raison qui m'a poussée c'est que j'ai fait un tour rapide sur la blogosphère et j'ai constaté qu'il y avait peu de martiniquaises.

QUELQUES CHIFFRES CLÉS
Depuis le 12 octobre 2014, le blog comptabilise :
- 3 changements de design. Il est proche de ce que je souhaite mais pas tout à fait ça.
- 13 834 vues, 1760 dont pour la partie mode et 1426  pour la partie beauté.
- 72 articles.
- 92 commentaires.

Les 5 articles que je ne pensais pas qui auraient eu autant d'audience sont :

C'est fou comme en une année le blog ait été visité autant de fois, c'est juste dément ! Je réponds à chaque commentaire car je trouve cela important et ça me fait plaisir de vous lire, d'avoir votre avis. Je vous le dis souvent je suis très présente sur Instagram, beaucoup moins sur Facebook, j'essaye de faire des efforts en publiant autre chose sur la page que les nouveaux articles ces derniers temps, même si je dois vous avouer que j'ai déjà pensé à supprimer la page car à la base je ne suis pas fan de Facebook.
Aujourd'hui, j'aspire à de nouvelles choses. Je ne souhaite pas me lancer (enfin, pas pour l'instant) dans les vidéos YouTube même si de temps à autre j'en réalise avec de la musique car je n'aime pas trop que l'on entende ma voix. -_-"
À partir de demain, le blog ira vers sa deuxième année. Je souhaite :
- Partager plus de look avec vous,
- Regrouper la partie lifestyle et la partie gourmandise,
- Parler plus de mes cheveux.
Je vais détailler tous les points que je viens d'aborder.

1) Partager plus de looks
C'est l'une des choses que j'aime le plus faire. Je prends beaucoup de plaisir à imaginer et à partager avec vous mes looks. J'essayerais d'en faire environ deux fois par mois dont un avec les BYNF.

2) Regrouper la partie lifestyle et la partie gourmandise
Je suis très gourmande, je vais souvent au restaurant et au fast food. Celles et ceux qui me suivent sur Instagram le savent bien. Mais quand j'y vais, je n'ai pas toujours le temps de faire des photos pour vous présenter mes découvertes. De temps à autre, je vous propose de les mettre dans la partie "Lifestyle".

3) Parler plus de mes cheveux
Il y a beaucoup d'articles sur le net sur les cheveux crépus mais chaque cheveu à une spécificité même si on a le même type de cheveux. J'ai construit ma propre routine en lisant des articles ici et là. Par ailleurs, je n'ai pas encore lu un article ou vu vidéo d'une fille qui, comme moi, a toujours eu les cheveux crépus depuis sa naissance ! J'ai prévu de vous poster ce dimanche mon "All about my hair".

Je profite de cet article pour remercier trois hommes sans qui beaucoup de choses me seraient impossibles :
- Matthieu et Samuel qui me consacrent leur temps et beaucoup de leur patience pour prendre les photos des looks. Je suis assez exigeante sur le rendu des photos et très souvent chiante !
- Thierry qui réalise la correction de tous mes articles depuis quelques mois. Son aide précieuse vous permet de me lire les articles sans fautes. Moi et l'orthographe, ce n'est pas l'amour fou !

Passons à une chose qui vous plaira, j'en suis sûre!
Pour récompenser votre fidélité avec mes propres moyens, j'offre à l'une de mes lectrices ou l'un de mes lecteurs (vous pourrez offrir à votre chéri les cadeaux) des produits de beauté qui ne sont pas disponibles en France et que j'apprécie énormément !

Ce concours est ouvert à la France ainsi qu'aux DOM à compter de maintenant jusqu'au 28 octobre 2015 minuit heure de la métropole.

Je posterais le 31 octobre 2015 le nom de la ou le gagnant(e) ici.
La gagnante est  Aude Lilou

LE LOT
- Faux cils | Ardell • Runway #Daisy black
- Ombre à paupières| Colour Pop #Rex
- Votives | Yankee Candle • Margarita et Citrus tangos
- Palette | Tarte • Tartelette amazonian clay
- RAL | Milani • Matte #Confident
- RAL | Gerard Cosmetics #1995

LES CONDITIONS DE PARTICIPATION
1) Me suivre soit sur mon compte Instagram (obligatoire +2 chances) et/ou la page Facebook (facultatif +1 chance). Maximisez vos chances en me suivant sur les deux (+5 chances) .
2) M'envoyer un mail à l'adresse suivante : ladysunshyne.concours@hotmail.com avec vos coordonnés : 
                 - Nom et prénom
                 - Pseudo Instagram et/ou Facebook
3) Me laisser  un commentaire en dessous de cet article uniquement  en me disant que vous participez au concours et pourquoi pas ce que vous aimeriez voir sur le blog.


Je vous donne rendez-vous l'an prochain au même endroit et, je l'espère, que cette aventure soit aussi enrichissante pour vous comme pour moi. Je vous laisse avec une chanson peu orthodoxe spéciale pour l'occasion.


Tu aimeras peut-être

16 commentaires

  1. C'est un joli concours :-)
    Ne changez rien pour les articles, ils sont très bien ainsi :-)

    RépondreSupprimer
  2. fred-steph l'aminot13 octobre 2015 à 09:37

    bonjour
    merci pour ce blog
    pourquoi pas trouver des des recettes de cuisine facile.

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend note de ton idée, merci bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. Bonsoir !
    Merci pour ce très beau cadeau et joyeux blog anniversaire
    Je viens d'envoyer mon mail :)
    Moi j'adore tout particulièrement quand tu parle de cheveux et je ne serais pas contre l'idée de découvrir de nouvelles marque BIo pour prendre soin de ma tignasse !!
    Merci et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir que le lot te plaise, c'est noté pour ton idée.
      Bonne soirée a toi. Bises

      Supprimer
  4. Coucou ! Je te souhaite un joyeux an blogversaire !!! Merci beaucoup pour ce joli lot !
    Ton blog est très sympa, faire des petit DIY serait un plus :)
    Je t'envoi un petit mail, pour valider ma participation !
    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je vous ai préparer ce lot. Je suis contente que le blog te plaise, par contre pour les DIY je ne suis pas manuelle mais vraiment pas, je n'ai malheureusement ce talent ni la patiente. Bon week end à toi bises.

      Supprimer
    2. Je te comprend c'est pas évident les DIY, moi la première je passe mon tour !!!!!
      Bonne journée, biz.

      Supprimer
  5. Coucou ! Félicitations pour cette année !
    Je participe à ton concours avec plaisir ! Le lot est sublime merci à toi :) J'aimerais bien voir (ou plus) des articles tutos, ou astuces, des choses comme ça :)
    Bisous ( je t'envoie un mail de suite) et bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pr ton jolie commentaire, je prend note de tes idées Christine bon dimanche 😚 bises

      Supprimer
  6. Coucou ! Je viens de t'envoyer un mail, alors je participe comme prévu :). Encore un joyeux anniversaire de blog, je pense que les un ans sont une étape importante! Et concernant les idées, j'ai vu dans les commentaires que tu disais ne pas être douée avec les DIY (ce que j'allais évidemment proposer x)), alors j'aimerai voir des idées de look (ce qu'apparemment tu as prévu de faire), mais aussi pourquoi pas des idées de recettes, je n'ai jamais d'idées en ce qui concerne la cuisine, donc je suis contente de pouvoir en piocher un peu partout :p.

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton jolie commentaire Anais, j'ai noté tes idées. Des bisous et à samedi pour le résultat.

      Supprimer