[TAG] Perfect brown girl

19:30


Coucou tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour mon deuxième TAG. Il s'agit, comme le titre de l'article l'indique, du : "Perfect brown girl".
À la base, il s'agit d'un tag américain créé par la Youtubeuse Sharees Love143 et traduit par la Youtubeuse ImSoKreyol. Je trouvais les questions intéressantes et cela vous permettra de me connaître un peu plus, peut-être. Ah oui, il y a quelques jours, j'ai regardé cette vidéo qui m'a beaucoup agacé et m'a donné encore plus envie de faire ce tag !

Habituellement, le mercredi est le jour où je poste une tenue mais comme certains ont pu lire sur les réseaux sociaux, je tenais à m'excuser pour mon absence ces dernières semaines sur le blog, je vous prépare de jolies choses pour le mois d'octobre. Restez connectés !
On commence tout de suite :

1. Vous a-t-on déjà dit que vous parlez comme une Blanche ?
Non, on ne me l'a pas encore dit. Par contre, depuis que je vis en métropole, mes proches qui vivent aux Antilles disent que je brode. (Sur le plan phonique, c'est le fait d'insister sur les "r" alors que nous les Antillais nous mangeons les "r").
Je ne trouve pas mais c'est eux qui m'entendent parler !

2. Est-ce que tu portes une perruque ou tes cheveux naturels ?
Je porte les deux. Je dirais 50/50, une perruque est pour moi le meilleur moyen d'entretenir mes cheveux. C'est MA coiffure protectrice numéro 1. Ce que j'aime le plus avec les perruques, c'est que du jour au lendemain je peux changer de coupe.

3. Est-ce que tu manges de la "soul food" ?
Je ne connaissais pas la "soul food" mais après quelques recherches il s'agit de plats typiques afro-américains. Par contre, je mange au moins une fois par semaine des plats typiquement créoles. Je ne sais pas si cela compte mais bon.

4. Quelle est ton actrice noire préférée? Et pourquoi ?
Je n'ai pas d'actrice préférée mais j'ai une chanteuse préférée et je pense que vous l'avez deviné : Rihanna ! Ce que j'aime chez elle, c'est son côté je m'en fous , touche à tout, imprévisible et en plus elle est incontestablement une icône de la mode ! Elle m'impressionnera toujours.

5. Quelle est ton origine ethnique ?
Je suis originaire de la Martinique. Je ne vais pas refaire l'histoire, comme beaucoup d'antillais, je suis issue d'un métissage avec des origines africaines, amérindiennes, européennes et beaucoup d'autres que je ne saurais citer.

6. Est-ce que tu sais danser ?
À ce qu'il paraît.
7. Est-ce que tu as de grosses fesses ?
Joker !
8. As-tu déjà eu un RDV interracial ?
Non.

9. As-tu déjà été dans une situation raciste ?
Malheureusement oui, j'ai vécu quelque temps dans le nord de la France et pour la première fois de ma vie j'ai vu des gens se retourner quand je passais dans la rue. J'étais choquée, je trouve ça tellement minable car je me demande si les rôles étaient inversés est ce que ces même personnes auraient appréciées ! Enfin, je ne vais pas rentrer dans ce débat.

10. Est-ce qu'on tu as déjà dit que tu agis comme une blanche ?
Non, au contraire, on me dit que je suis l'antillaise type, je ne sais pas si c'est un compliment ou reproche, lol.

11. Que penses-tu de l'apprentissage de l'esclavage à l'école ?
Je suis heureuse de ne pas avoir appris comme mes parents "nos ancêtres les Gaulois" ! Pour moi, c'est tellement important et si je peux me permettre cette citation d'Aimé Césaire : "un peuple sans histoire, c'est un peuple sans avenir".
Dans la vidéo que j'ai vue, je suis horrifiée par le manque de connaissance de certains mais l'ignorance fait dire des aberrations ! Je ne sais pas si en métropole ils étudient cette partie de l'histoire de la France mais j'ai l'impression que non et c'est bien dommage !
12. Est-ce que tu manges du poulet frit ?
Oh que oui !
13. Est-ce que tu portes des extensions/tissages ou tu as tes cheveux naturels ?
Cela reprend la question 2, j'ai l'impression que les gens assimilent le fait de porter des extensions, tissages, perruques et autres à renier ses cheveux crépus. Bien au contraire, je ne les ai jamais défrisés et, au risque de me répéter, c'est surtout pour les entretenir et changer de tête au gré de mes envies.
14. Est-ce que tu as un afro ?
Oui.
15. Est-ce que tu as des amis Blancs ?
Oui.
16. Est-ce difficile pour toi de trouver du maquillage à ta carnation ?
Non, je trouve très facilement les produits qui "match" bien avec ma carnation.
17. Quelles sont les trois choses que tu adores acheter dans une boutique de beauté ?
Primo : Rouge à lèvres, deuxio : highlighter et tertio : j'hésite entre les blushes et les vernis à ongles.
18. Est-ce que tu cuisines de la soul food ?
Non mais des plats antillais.
19.
Est-ce que tu as trouvé ce TAG amusant, intéressant ?
Oui je l'ai apprécié dans l'ensemble, mais je vais conclure en disant que je sais qui je suis ! Je vous invite à lire cet article de Noemi sans e que j'ai trouvé par ailleurs très intéressant.


J'espère que vous avez apprécié mes réponses, je tag toutes celles qui souhaitent le faire. Dites-moi dans les commentaires, je me ferais un plaisir de vous lire. Des bisous et je vous donne rendez-vous lundi 21 septembre pour la collaboration BYNF. Je vous laisse avec cette jolie chanson.





Tu aimeras peut-être

0 commentaires