Back to scool : look pour le lycée

16:00


Coucou tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour un look spécial rentrée. Ce look me tenait à cœur car il me fait penser à mes différentes rentrées scolaires et ça ne me rajeunit pas !


En Martinique, en primaire, j'avais le choix de m'habiller comme je voulait, ou plutôt, comme maman le voulait. Au collège, j'ai eu droit à l'uniforme avec la chemise bleue vichy et au bas bleu marine puis la chemise a été remplacée par un polo avec le logo du collège, fraîchement renommé avant ma dernière année. Au lycée, j'ai connu les deux premières années sans uniforme et puis ils ont instauré la fameuse tenue : polo blanc avec le logo du lycée et jean bleu, brut, sans fantaisies ! Quand j'y repense aujourd'hui, je me dis que je n'aurais pas pu porter de jean "destroy" si j'étais au lycée ... -_-"
Nostalgie quand tu me tiens. Quelques années après, des kilos en plus et pas une ride, je vous propose un look que j'aurais pu adopter pour ma rentrée scolaire au lycée.


DÉCRYPTAGE DU LOOK
Pour me rendre en cours, je m'habillais simplement et niveau maquillage, je me contentais de mettre du gloss, parfois avec un contour de lèvres, de faire mes sourcils et, de temps à autre, mettre du mascara.

- La chemise à carreaux : c'est un intemporel, je pense que les filles comme les garçons devraient en posséder une. Il me donne une allure décontractée qu'une chemise lambda n'apporterait pas.
- Le débardeur en lycra : pour moi, c'est un indispensable de ma garde-robe. Je le portais toujours à l'intérieur de mon jean.
  
- Le jean bleu clair : c'est l'un de mes coloris favoris, mon cœur balance toujours entre le bleu clair et le brut sur un même modèle ! Il n'aurait pas été très réglementaire à l'époque mais bon, un avertissement pour tenue non conforme, ça n'aurait pas été la première fois ^^
- Mon sac à main : oui, dans le temps, je n'avais pas de sac de luxe (lol) mais c'était la même forme de sac qui pouvait prendre mon classeur, mes livres et ma trousse. Le strict minimum pour se rendre en cours.


- Mes baskets : comme je vous le disais dans mon article "Et si ... version chaussures d'été", je porte des baskets quand il pleut et depuis là-bas !

- Mes bijoux : l'or est LA matière la plus portée aux Antilles.
Je trouve qu'en métropole les gens le portent peu. Entre les forçats et autres grosses chaînes, ce sont les accessoires les plus portés.




          



DISPO DES ARTICLES
- Chemise à carreaux | Jennyfer ancienne collection similaire ici ou ici 
- Débardeur en lycra | Jennyfer ancienne collection similaire ici
- Jeans | New Yorker ancienne collection
- Sac | Michael Kors Jet Set Travel Saffiano Leather Tote ici ou ici
- Basket | Nike Huaruache ici
- Bijoux | Dosadiamonds • ancienne collection
- Vernis | Dior • Diorif #Smocky ; édition limitée
J'espère que ma tenue pour me rendre au lycée vous aura plu, je vous fais des bisous et je vous retrouve dimanche pour vous présenter la "#LOVEMYCURLS 2". xoxo



Tu aimeras peut-être

2 commentaires