Ma collection de rouge à lèvres MAC

10:00

  
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Chose promise, chose due, je vous présente aujourd'hui ma collection de rouge à lèvres de chez MAC, avec quelques conseils qui seront peut-être utiles pour les novices mais également pour celles qui s'y connaissent.

Les swatches réalisés sur mes lèvres pourront peut-être vous aider à choisir vos rouges à lèvres RAL (on va abréger si cela ne vous dérange pas) avec un panel pour les RAL rouges et roses et un spécial pour l'automne qui arrive doucement mais surement !
Je me rappelle que j'ai acheté mon premier RAL de la marque en 2011, c'était le Russian red, et depuis, ma petite collection s'est agrandie. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis une fan mais j'apprécie leur RAL, car ils ont un bon rapport qualité-prix. Il y a mieux pour moins cher, certes, mais il y a aussi pire pour plus cher.
1. LE CHOIX DU FINI
C'est le plus important pour moi. Par le passé, j'ai acheté pas mal de RAL, aux finis "Frost" ou encore "Satin", que je n'apprécie guère. La couleur peut être jolie mais si le fini ne me plaît pas, je porte le produit rarement.
Trouver votre fini vous évitera certaines dépenses inutiles.
MAC possède 7 finis dans leur collection permanente :
- Le Cremesheen
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un fini crémeux pigmenté. Ils sont agréables à porter mais ils ne tiennent pas. Pour la qualité du produit, je ne trouve pas que le prix soit justifié.
- Le Cremesheen Instance
Le cremesheen mais encore plus crémeux.
- Le Frost
Un fini similaire à un gloss, brillant et peu pigmenté. Il conviendra peut-être aux adolescentes mais, personnellement, je n'achète pas ce type produit.
- Le Amplified
Un fini quasi-transparent offrant brillance et confort. Comme le précédent, je ne suis pas fan.
- Le Satin
Un fini opaque et brillant, la combinaison parfaite pour certaine.
- Le Matte
Un fini velouté qui peut dessécher ou accentuer les lèvres. Au risque de rabâcher, un baume à lèvres ou même de la vaseline permet d'y remédier.
- Le Rétro Matte
Une formule encore plus matte que le précédent qui dure longtemps. Bien évidemment le Matte, il dessèche les lèvres.

2. LA TENUE ET LA COUVRANCE
Elle dépend du fini, les meilleurs sont les mattes et les rétro mattes puis vient le lustre. Je vous déconseille, si vous êtes à la recherche de produits "longue tenue" et opaques, les finis Amplified et le Frost. 
3. LES COLLECTIONS
MAC sort régulièrement des collections en édition limitée, qui sont pour moi à ne pas rater ! Pour cela, je vous invite à jeter un œil sur Tempalia le blog de Christine Mielke, une blogueuse beauté américaine, qui publie des mois à l'avance les collections à venir.

4. MES TEINTES
Honnêtement, j'ai réalisé les swatches sur plusieurs jours car mes lèvres n'auraient pas supporté ! Je vous propose de commencer par les roses, les violets puis
 les rouges. Ah oui, je possède deux gloss que j'ai inclus parmi les RAL. Présentation :




Embrasse me





RAL POUR L'AUTOMNE - HIVER


 
  • Anthurium (gloss) : un jolie rouge issu de la collection Maleficient en 2014.
  • Candy Yum-Yum (matte) : le fameux Candy Yum-Yum, un rose fluo que je porte avec un contour des lèvres du crayon pro "longwear" Talk That Talk de la collection de Rihanna.
  • Carmine Rouge (matte): un rouge avec une note de framboise. Il faisait partie de la collection Prabal Gurung, avec un magnifique packaging.
  • Embrasse me (matte) : un rose bleuté que j'aime bien.
  • Eugénie (matte) : un rouge cerise sorti en juillet dans la collection limitée Giambattista Valli. Il fait déjà partie de mes favoris.
  • Diva (matte) : un rouge cerise parfait pour les saisons automne-hiver.
  • Flat Out Fabulous (rétro matte) : un rose tirant légèrement sur le violet. Je l'aime d'amour.
  • Happy Go Lucky (amplified) : un joli rose que j'ai regretté d'avoir acheté à cause de son fini.
  • Living Legend (matte) : un marron tirant sur le rouge cerise, je vous en avais parlé ici mon premier article ^^. Il était en édition limitée. 
  • No Faux Pas (matte) : un magnifique fuchsia que j'aime passionnément sorti en édition limitée pour la collection de Noël 2014 mais il a été mis dans la collection permanente.
  • Punk Couture (matte) : un violet assez "vampirique". Il faisait partie de la collection Instigator en édition limitée.
  • Rebel (satin) : un violet, mon plus gros regret. Il est apprécié par beaucoup mais je ne l'aime pas à cause de son fini.
  • Roxo (amplified) : un rouge sombre qui faisait partie de la collection limitée de Pedro Lourenço.
  • Studded Kiss (matte) : un rouge avec un soupçon marron. Il faisait partie de la collection Instigator mais a été intégré à la collection permanente.
  • Riri Woo (rétro matte) : un rouge froid parfait. Il faisait partie de la collection de Rihanna.
  • Ruby Woo (matte) : un rouge sublime que plus d'une doit avoir dans sa trousse de toilette.
  • Ruby Woo (gloss) : c'est la version gloss du fameux RAL. Il est sortie récemment avec d'autres comme Candy Yum-Yum ou encore Héroïne.
  • Russian Red (matte) : un rouge avec une pointe d'orange.
  • Viva Glam Rihanna 1 (frost) : un rouge avec des reflets orange. Je le déteste. Bon, le mot est un peu fort. Tout cela à cause de son fini.
MON TOP 5
1. Studded Kiss
2. Riri Woo
3. Flat Out Fabulous
4. No Faux Pas
5. Punk Couture


DISPONIBILITE
Sur mac comectics.fr et en boutiques.


J'espère que cet article vous a plu, dites-moi dans les commentaires quel sont vos favoris. Je pense que je mettrai cet article de temps en temps à jour pour vous présenter mes nouveautés au lieu de créer un nouvel article à chaque fois. Bonne semaine à tous et à mercredi pour un nouveau look.




 

Tu aimeras peut-être

4 commentaires

  1. Coucou merci pour ces swatches, très utile!
    xo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ! Tu as une sacrée collection ! J'ai le diva que j'aime beaucoup. Je trouve que les teintes violacées te vont très bien, tu connais le "héroïne" ? Je l'ai eu il y a quelques mois mais comment je le mettais tous les jours je l'ai fini rapidement x) C'est un violet très peps qui je suis sûre t'irais très bien. Je te fais de gros bisous :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je l'ai déjà vu mais je n'ai jamais été tenté ! Bizarrement les teintes violacés ne sont pas mes favorites 😅. Bises

      Supprimer