Le tailleur jupe

16:00




Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien,  que vous profitez au maximum de vos vacances. On est déjà mi-août, les vacances sont passées à une vitesse folle! Pour ma part, j'ai eu une merveilleuse période estivale avec mes proches. J'ai l'impression de faire un bilan alors qu'il reste encore 19 jours.

Je vous retrouve aujourd'hui avec un look monochrome. En voyant le titre, vous pensez peut-être "pas très recherché comme titre" mais il est complet. Dans cet article, je vous présente ma tenue mais également quelques conseils et idées pour choisir votre tailleur.
Le blanc est ma couleur favorite en été, même si j'aime les couleurs flashy toute l'année. Ce que j'aime avec elle, c'est qu'elle est parfaite avec notre teint bronzé. Vous voyez cette petite couleur "waïaïaye" comme on dit chez moi et, en plus, elle ressort bien en photo, évitant de s'exposer au soleil pour éviter de ressembler à l'immaculée conception, sans faire de blasphème.

J'ai réalisé ces photos en Martinique. Je n'avais pas prévu cela à la base mais le cadre tropical du lieu m'a plu et je me suis dit "pourquoi pas?". La chose qui m'attriste en regardant les photos sont mes vêtements froissés, c'est l'une des choses dont j'ai horreur coucou maman si tu passes par là et je tiens à m'en excuser.

DÉCRYPTAGE DU LOOK
Je porte un tailleur, c'est LA pièce qui définie la classe au féminin !
Le tailleur a cette faculté de faire de nous une "working girl" avec le chic et la classe qui va avec.
L'autre avantage, c'est qu'il peut être sexy, porté simplement avec une veste, sans chemise ou débardeur par dessous, simplement avec vos sous-vêtements ou sans, pour les plus audacieuses.
Le revers de la médaille c'est qu'il peut aussi donner un côté "vieillot". Je possède le mien depuis des années. Aujourd'hui je ne l'aurais pas acheté mais quand je le porte, je le mets avec des accessoires modernes.

Pour éviter d'être classique, j'ai choisi des escarpins holographiques, j'étais dans ma période "je suis une sirène". Je porte avec ma pochette holographique de chez Asos, je suis parfaitement consciente qu'il est préférable de dépareiller mais je voulais garder une certaine harmonie.
Toujours pour les accessoires, mes lunettes d'amour de chez Quai Australia que vous avez vu dans mon look "Belle inconnue".




                 



CONSEILS ET IDÉES DE LOOK
Je ne suis pas une professionnelle de la mode mais je pense que quelques conseils sont essentiels pour porter un tailleur jupe. Je pense bien évidemment aux conseils de Cristina Cordula et à d'autres que j'ai pu entendre ici et là. Je vous propose cinq looks de Beyoncé et Rihanna pour illustrer mes propos.
La meilleure façon d'acheter un tailleur, c'est en le composant vous-même pour être tendance et éviter de paraître strict : dépareillez ! La veste ou la jupe imprimée comme l'a fait Beyoncé (voir photo en bas d'article),  j'adhère complètement : veste en wax +  jupe tube + décolleté plongeant = la combinaison parfaite selon moi.

- Pour les rondes : choisissez une coupe fluide pour le haut pour dissimuler vos rondeurs.
- Pour les pulpeuses : favorisez les coupes péplum pour la veste, associée à une jupe tube comme Beyoncé à l'ONU.
- Pour les minces : je vous propose trois tenues de Rihanna, qui a opté pour un maxi décolleté et sans sous-vêtements dans deux tenues sur trois et à cassé ce tailleur chic de chez Chanel un peu conventionnel avec un accessoire qui fait la différence : une chaîne en or bling-bling ! 

http://www.staragora.com/mode/beyonce-tres-stylee-a-l-onu/451317     https://instagram.com/p/0TLeSRPw8K/?taken-by=beyonce

http://www.huffingtonpost.ca/2014/01/30/rihanna-good-morning-america_n_4695442.html                  http://www.huffingtonpost.ca/2014/01/30/rihanna-good-morning-america_n_4695442.html
DISPONIBILITE DES ARTICLES
- Lunettes de soleil | Quay Australia • About last night ici ou ici
- Escarpins holographique| DUNE ici similaire ici
- Pochette holographique | Asos • ancienne collection
J'espère que le look ainsi que les conseils vous auront plu, n'hésitez pas à me laisser dans les commentaires vos conseils, je suis preneuse. Bonne fin de semaine à toutes et à tous, je vous laisse avec mon coup de cœur de la semaine hello TTT.

Tu aimeras peut-être

2 commentaires