Lovemycurls #1 par Bib box

11:00


Coucou tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour la présentation de la première box "Love my curls" de chez BIB Box. Au mois de mai, la marque a sorti un coffret capillaire spécialement conçu pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. Autant vous dire que j'ai été tout de suite séduite et que je n'ai pas mis longtemps à m'abonner pour la découvrir. Ces temps-ci je suis en pleine recherche de produits pour cheveux crépus qui deviendront des indispensables à ma routine capillaire ! Dès que je trouve le Saint Graal je vous en parle promis.

Pour la première box "Love my curl" , BIB Box a collaboré avec la célèbre marque SheaMoisture et sa gamme à la noix de coco et à l'hibiscus. J'ai beaucoup entendu parler de cette gamme mais je n'avais jamais sauté le pas. La sortie du coffret tombait à point nommé. 

J'ai eu l'occasion d'essayer certains produits en Martinique car ma mère possède quelques-uns,  donc ça m'a permis d'avoir plus de recul sur l'efficacité des produits de la box.


LE PACKAGING ET SON CONTENU 
Le packaging est relativement sobre, tout noir avec le logo de la marque. Ni plus ni moins. Certes il ne casse certes pas des briques mais il me plaît. Le coffret contient cinq produits.  Sur le site et sur le menu, j'ai pu lire qu'il s'agit de formats vente mais trois produits sur cinq sont des formats voyages : le shampoing, le lait coiffant et le spray hydratant.

LES PRODUITS PROPOSES
Les produits ne contiennent ni silicone, ni sulfate, ni paraben, ni glycérine, ni huile minérale, ni gluten et n'ont pas été testés sur des animaux. Honnêtement, je ne suis pas très regardante sur la composition des produits mais je sais que ceci est important pour certaines. 
- Le shampoing Curl  & Shine
C'est l'un de mes plus gros coup de cœur car il rend mes cheveux tellement doux. Dès la première utilisation j'ai constaté la différence avec mon ancien shampoing. L'odeur est agréable mais elle ne reste pas. Je l'ai adopté pour ma routine soin, donc je le rachèterais.
- Le savon au karité
C'est ma plus grande déception car il s'agit d'un savon pour le corps, je ne vois pas son intérêt dans une box pour les cheveux ! Par ailleurs, je ne me lave pas avec du savon mais qu'avec du gel douche. Bref !
- Le Curl & Milk
Un lait capillaire qui promet de démêler, hydrater et revitaliser les cheveux. Sur mes cheveux je n'ai observé qu'une chose, il leur donne une certaine brillance mais je ne le trouve pas top pour l'hydratation. Je ne le rachèterais pas.
- Le spray hydratant Hold & Shine Moisture Mist
Un spray avec une odeur divine qui reste des jours dans les cheveux. Quand je l'applique on me demande souvent ce que je porte. Elle apporte une brillance à mes cheveux mais je ne pense pas le racheter.
- La crème coiffante Curl Enhancing Smoothie
C'est une crème qui définit les boucle. Il ne faut pas en mettre trop car elle peut laisser quelques résidus. Elle tient parfaitement ses promesses : hydratation en profondeur, cheveux doux et définition des boucles. Je la rachèterais à coups sûrs !




 

LES POINTS POSITIFS
- Le choix de SheaMoisture et sa gamme Coconot & Hibiscus 
Il est judicieux surtout pour celles qui n'ont pas encore essayé ces produits.
- Le rapport qualité-prix
Connaissant le prix moyen à l'unité de chaque produits environ 15€ en France, c'est une très belle découverte. De plus, vous aurez essayé le produit en petit format et cela vous évitera bien des déceptions.
Par ailleurs le coffret est 
une bimensuelle au tarif de 39,90 €. Pour ces raisons, je pense qu'elle est à saisir !

LES POINTS NEGATIFS
- Pas d'après-shampoing
Je trouve qu'il manque un après shampoing, surtout pour avoir déjà essayé celui de la gamme.
- Le savon
Je pense qu'ils auraient pu remplacer le savon par l'après-shampoing par exemple.
- La taille des produits
C'est un petit point négatif mais je m'attendais à des "full size" comme cela a été annoncé mais il ne s'agit que de formats voyage. Mais, vu que ce sont des coffrets de découverte, si ça avait été des "full size", l'ensemble des produits n'auraient pas été vraiment consommés avant l'arrivée de la prochaine box.



Je pense que vous aimez toute découvrir les produits capillaires spécifiques aux cheveux crépus, frisés et bouclés et peut-être trouver LE produit à intégrer à sa routine soin.
J'ai hâte de découvrir la prochaine sélection qui arrivera dans ma boîte aux lettres dans quelques jours. Je vous posterais son contenue sur les réseaux sociaux et vous ferais une présentation des produits proposés une fois que je les auraient essayés.


J'espère que la présentation du premier box "Love my curl" vous a plu. Je vous retrouve mercredi pour mon premier TAG. Bon début de semaine à toutes et à tous avec la sulfureuse Barbadienne.









Tu aimeras peut-être

0 commentaires