L'oréal infaillible 24 H mat : une noire en colère !

18:00

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour un article coup de gueule. Hé oui, je fais partie de celles qui dit tout haut ce que tout monde pense tout bas. Dernièrement, je pense que vous n'avez pas pu passer à côté d'une publicité omniprésente, sur le petit écran comme sur le net, du nouveau fond de teint de l'Oréal : l'Infaillible 24H Mat.


Comme vous le savez, mon fond de teint de chez Kat Von D est actuellement trop foncé pour ma carnation, donc je me suis dit : "Pourquoi ne pas essayer cette nouveauté?" Mais voilà, je me suis heurté, une nouvelle fois, à un problème que beaucoup de filles foncées de peaux connaissent : les teintes qui ne correspondent qu'aux peaux claires !

Ce qui m'a mise encore plus en colère c'est que l'Oréal est, si je ne me trompe pas, une marque française à la base et en faisant un coup d'œil de l'autre côté de l'Atlantique, je me suis rendu compte que la filiale nord-américaine possède douze teintes allant des plus claires aux plus foncées, alors qu'en France nous n'en avons que sept !

Et ne me dites surtout pas qu'il y a d'autres marques avec ma teinte parce que je trouve cela scandaleux. Et ça va dans les deux sens car les teintes les plus claires ne sont pas disponibles en métropole !

Ki problèm' ou ni l'Oréal o jiss ? Mwen trop nwè ba yo ?!
Quand je suis en colère, le créole sort tout seul !
Je vous avoue que j'étais tellement déçue en tant que consommatrice que je suis sortie du magasin et je suis retourné car j'ai pensé que certaines de mes lectrices pourront être intéressées par le produit.
J'aurais pu passer par Shipito pour l'acheter mais pourquoi achèterais-je un produit français aux USA? Parce qu'ils ne l'ont pas mis en vente toutes les teintes? Non, cette fois ci, je passe mon tour !
Je vous présente les swatches ainsi que les noms des teintes disponibles en France juste en dessous. Et si cela vous intéresse vous pourrez le trouver ici :


  • Sur Séphora.fr ici ou en magasins à 23,50 €
  • Sur l'Oréal-paris.fr ici à 15,80€
  • Sur l'Oréal Paris USA ici à 12,99 $
  • En grandes surface

J' espère que cet article vous plaira,, je vous retrouve demain à 20:00 pour un get ready with me. Je vous laisse en compagnie de Kalash

      

Tu aimeras peut-être

6 commentaires

  1. Salut tout comme toi je suis énormément déçu pzr la marque c'est quoi cette politique stupide ils ne savent pas qu'ils passeny a côté de potentielles clientes.
    Accord parfait a des teintes foncées en France pourquoi pas les autres fond de teint.???
    Sommes nous de piètres acheteuses? ??
    C'est scandaleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je pensais quand 2015 les mentalités auraient évolué en France mais bon ! Ce genre de choses m'exaspère !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonsoir Christelle, accord parfait à un plus large panel de teintes. Je ne l'ai pas essayer je te met ici le lien d'un article qui en parle 👉 http://www.blackbeautybag.com/2015/10/le-rituel-accord-parfait-de-loreal.html

      Supprimer
  3. Salut! Je suis complètement d'accord avec toi, c'est anormal au possible. En plus c'est un fond de teint mat, et les peaux foncées sont souvent caractérisées comme mixtes à grasses donc ce serait un fond de teint idéal pour nous, mais non Loréal Paris, marque française, ne s'intéresse pas aux femmes métisses et noires du marché. C'est dommage pour eux et frustrant pour nous! Merci pour le coup de gueule en tout cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule énervée hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. Je pense qu'en tant que "beauty addict" il est nécessaire de donner son point de vue. Nous sommes trop souvent laisser de côté sur le marché français et c'est bien dommage ! Nous sommes des consommatrices au même titre que les femmes caucasiennes !

      Supprimer