République Domincaine #5

16:00



Hola, je vous retrouve aujourd'hui pour ce dernier article, je vous parlerais de l'île Saona et mon avis global sur la République Dominicaine.

Si je devrais vous conseiller une seule excursion, se serai l'île Saona. C'est L'EXCURSION à faire en République Dominicaine ; car si le paradis existe sur terre cette île s'en rapproche. J'ai choisi Concept tour pour m'y rendre.
Nous avons commencé notre journée par de la plongée avec un masque et un tuba sur un bateau rapide. Du bateau j'ai pu voir la diversité de la faune et flore, oui je suis resté prudente, un accident est si vite arrivé. ^^



Après une traversée en pleine mer, où on serait cru en plein manège grace aux vagues, nous sommes arrivées entre la République Dominicaine et l'ile Saona, et là nous avons pu débuter une descente vers l'île. Arrivée sur la plage, je me suis dit wahou, je ne rêve pas !




Lambi

Après quelques photos et un bain de mer nous nous sommes rendus au village de pêcheurs en bateau à environ dix minutes de notre emplacement, et là notre dos à pris cher avec la mer agitée et son lot de vague.

C'est un village où l'on retrouve des stands pour les souvenirs mais également les habitations car cette île est habitée par des pêcheurs. Nous sommes rendus à un espace de protection pour les tortues. Une fois la visite terminée nous sommes retournés manger face à la mer.




Pour finir notre journée nous nous sommes rendus en catamaran à ce que certains appel la "piscine naturelle" mais c'est le prolongement de la plage, alors que je m'attendais à nager sur un banc de sable blanc comme à la baignoire de Joséphine pour ceux qui connaissent. Déception passée, nous avons pu nous baigner avec des étoiles de mer. Je précise qu'elles sont vivantes, car on peut lire sur le net qu'on les déposer là et qu'en plus elles sont fausses ; car une c'est même accroché à la main d'une femme !

En conclusion, j'ai passé une superbe journée inoubliable !

LIENS DE L'EXCURSION / AVIS
Concept tour ici

J'ai choisi ce dernier car il proposait mieux que les autres ! Et je ne regrette pas mon choix, nous avions l'un des meilleurs emplacements, surtout quand je vois les photo dignes d'une carte postale. Je vous invite à voir celle de mon compte instagram où "j'étais seule au monde".


MES INDISPENSABLES
  • Le livre de "République Dominicaine" du Petit Futé pour m'informer sur ma destination avant mon départ, dispo ici
  • Une Protection solaire avec un SPF50 ; j'ai trouvé LA protection solaire qui ne me donne pas cet effet "Avatar" que beaucoup de peaux noires connaissent ; C'est le spray de Bioderma Photoderm max dispo en pharmacie et en parapharmacie ; plus d'info ici
  • Un répulsif pour les moustiques épidémie de chikungunya oblige
  • Du Monoï : l'huile sèche d'Yves Rocher ici
  • Les trois devises (euro, dollars et pesos dominicains)
  • Une trousse de premier secours (antalgique, anti-histaminique,troubles digestifs divers ...)
  • Côté mode : tenues légères et une qui vous couvre si voulez visiter les églises , tennis pour certaines excursions, sandales, linges de bains, lunettes solaire (mais je pense que je ne vous apprend rien).



En espérant que mes articles sur mon séjour en République Dominicaine vous auront plu. A très vite, des bisous ensoleillées x0x0



Tu aimeras peut-être

0 commentaires