République Domincaine #3

16:00






A la découverte de Saint-Domingue.


Saint-Domingue
J'ai eu l'occasion de me rendre à St-Domingue, capitale de la République de Dominicaine par le biais d'une excursion organisé par Rep-Dom, le lien se trouve à la fin de l'article. Au départ de nôtre hôtel, nous avons fait deux heures de routes environ. Les autoroutes de l'île sont similaires à celle de la métropole à la différence qu'il n'y a pas d'embouteillage car il peu de trafic elles disposent même de péages ! Je vous laisse imaginer comment les chauffeurs appuient sur le champignon ...
  • Far de Colomb
Arrivée par Boca chica, nous nous sommes rendus au "Faro a Colon" qui est le musée rendant hommage à Cristophe Colomb qu'on ne présente plus. C'est un immense far à l'allure de pyramide où il semblerait que le mausolée de Cristophe Colomb y reposent.
Après un tour rapide du bâtiment, j'ai constater qu'il y avait l'inscription des pays et des îles découvert par ce dernier tel que Cuba, la Jamaïque, la Dominique et bien d'autres mais je n'ai pas vu la Martinique, soit elle y était et je ne l'ai pas vu soit elle n'existe pas. C'était la minute chauvine ... lol


L'étape suivante était la visite l'ancienne ville et de la Casa de Colomb (maison du fils). Mais avant tout, la coutume c'est de commencer la journée par la vitamine R (rhum) ... toute les occasions sont bonnes pour en consommer.


Vitamine R
Nous avons manger à l'Atarazana, un restaurant typique Dominicain au buffet libre et nous avons pu profiter à un spectacle avec de jolies danseuses.


Le ventre bien rond et bien tendu, nous avons visité le Panthéon National où repose les grands hommes de l'île, sous la garde des militaires.






Après une visite de la cathédrale de St-Domingue, première cathédrale des Amériques , on a fait une pause shopping avec une dégustation de la Mamajuana, (à ne pas confondre avec autre chose)liqueur aux vertus médicinale et même aphrodisiaque selon les dires ...




Larimar et Ambre


Nous sommes passés devant le palais présidentiel qui est une reproduction de la Maison Blanche puis dans le quartier chinois, je n'ai pas pu prendre de photo car il pleuvait à cet instant.
IDEES DE SOUVENIRS
Je vous propose une sélection de souvenir qui me semble indispensable :
  • Peintures
  • Larimar, pierre semi précieuse
  • Mamajuana
  • Cigares
  • Statue sans visage représentant la femme dominicaine et son métissage
  • Rhum (il s'agit d'un rhum industrielle et non d'un rhum agricole)
  • Important : N'achetez pas de coquillages comme par exemple le lambis, vendu sur les plages c'est INTERDIT et vous risquez jusqu'à 2000 $ d'amende.
BON A SAVOIR
- Prévoyez des vêtements qui vous couvrent si vous voulez visiter la cathédrale sinon il se chargeront de le faire, expérience vécue !

- Les magasins acceptent les pesos dominicains, les dollars et les euros mais sachez que vous êtes perdant avec les deux dernières devises vu les taux de change ! 

-Faite attention aux taux de change, n'hésitez pas à calculer, négocier les prix et vous renseignez !

LIENS DE L'EXCURSION / AVIS
A ce tarif, on en a pour son argent, j'ai apprécié cette excursion pour le côté historique, le restaurant typique Dominicain avec un spectacle en plus et la partie shopping !

Avant dernier article vendredi 12 Décembre 16 h. Des bisous.



Tu aimeras peut-être

0 commentaires