République Domincaine #2

16:00





Nouvel article, nouvelle étape

Aujourd'hui, je vous parlerais de ma balade au port de Bayahibe ainsi que de mon premier coucher de soleil.
Pour se rendre au centre-ville il faut compter 10 minutes en voiture, nous avons opté pour le "Gwagwa" qui le transport collectif de l'île. Il faut compter 50 DOP pesos dominicain soit environ 1€ tout dépend du taux de change. Ce moment fut mémorable, entre l'ouvrier qui rentre avec sa tronçonneuse massacre à la tronçonneuse act. 2 et le chauffeur qui roule la porte ouverte, je m'en souviendrais longtemps !
Revenons à la ville, il s'agit d'un port avec une plage magnifique avec des boutiques de souvenirs à côté. Comme dans de nombreuses boutiques de l'île, on retrouve des tableaux représentant des paysages, des femmes et d'autres peintures naïves...



Il n'est pas rare de trouver des étales de fruits au bord des routes où les marchandes réalisent des salades de fruits pour 50 DOP.



Bayahibe permet par ailleurs de partir vers l'île Saona. Il n'est pas rare que les pêcheurs vous proposent de vous y emmener par ailleurs à des prix défiant toute concurrence mais ce qui n'est pas dit c'est qu'il s'agit du prix pour l'aller uniquement.



En rentrant à l'hôtel, j'ai pu prendre un bain de mer et assister à mon premier coucher de soleil sur l'île, ce moment fut précieux.








 DETAILS
Capeline, Dresslink
Robe, Dresslink  : dispo ici ;
Sac, David Jones ; 
Chaussures, San Marina.


Prochain article mercredi 10 Décembre 16 h. Des bisous ensoleillés.
 

Tu aimeras peut-être

0 commentaires