République Domincaine #1

16:00

Comme vous le savez, fin novembre j'ai séjourné en République Dominicaine, je pense vous en parler en cinq articles environ car cela me tient à cœur de vous en parler premièrement et deuxièmement, il y a trop de choses à dire pour rédiger un seul article. J'espère que cela vous plaira.
Dès notre arrivée à l'aéroport de Punta Cana, nous étions déjà dans l'ambiance.


video


L'hôtel - Be live Canoa ****





En arrivant devant l'hôtel, je me suis dit wahou, avec décoration en paille me rappelant les images des hôtels à Tahiti.

On a été accueillis en français, ce qui est non négligeable, avec un cocktail très bon d'ailleurs, avec toutes les informations pour notre séjour. La phrase que j'ai retenue c'est quand on nous à dit "Bienvenue chez vous", pour nous mettre à l'aise, je dis juste bravo.


Après le tour du "proprio", pour voir les emplacements des différents services (boutiques, bars, piscine, plage et restaurants); nous sommes rendu dans notre chambre, qui par ailleurs nous a plu, comme on dit simple et efficace.



Le premier jour, rimait avec farniente au bord de la piscine, et là, olala j'ai dégusté la meilleure Pina Colada de toute ma vie. Par ailleurs, il est possible de siroter un verre dans la piscine car son bar dispose de tabouret immergé le must.




Le restaurant le Piragua, est un buffet où la nourriture y est excellente, la diversité des plats (locaux et continentaux) satisferont plus d'un ; personnellement, quand je me rends dans un pays étranger, je préfère manger locale, j'aime découvrir de nouvelles saveurs.
On y prend également le petit déjeuner en buffet.
Les plats dominicains sont composés principalement de riz, d'haricots, de viandes (surtout du bœuf et du poulet), de légumes (patates douce ; manioc ; banane jaune ou plantain ; igname) et de beaucoup d'épices (de la cannelle à toutes les sauces même dans le café ). Vous avez bien compris j'étais au paradis car leurs plats sont similaires à ceux de la Martinique.




Les deux restaurants sur réservation que j'ai le plus apprécier sont le restaurant brésilien "Rodizio" où le buffet est libre et les viandes grillées sont servies à la table et le restaurant japonais "l'Akeru" où chaque groupe de douze personnes environ dispose d'un chef qui réalise les plats devant nous.






 Les desserts sont composé de fruits locaux ou de salade de fruits (ananas délicieux, juteux et sucrés, pastèques, orange, bananes desserts et de melon pas sucré du tout, je pense que ce n'est  pas la saison non plus.... Côtés pâtisseries oulala, j'été au paradis bonjour les kilos avec une multitude de choix. J'ai gouté pour la première fois la marmelade d'ananas un pur délice et celle à la goyave. Malheureusement ou heureusement, je n'en ai pas eu l'occasion de pouvoir en acheter.
Mention spéciale pour les rochers coco !


POINTS POSITIFS :
Nous avons séjourné dans une chambre standard située au 3ème étage et dernier étage avec une terrasse. Idéalement situé entre le Piragua, le bar ouvert toute la nuit, l'entrée de l'hôtel, les boutiques, je déconseille de réaliser ses achats car les prix sont exorbitants, et la piscine.
Le cadre : idyllique avec les espaces verts et le calme, être réveillé uniquement par le chant des oiseaux, cela me manque déjà.

Le personnel : ils sont aux petits soins !!! Toujours avec le sourire, la petite attention qui fait  toute la différence, les adieux étaient dur ... Mes coups de cœur reviennent à :
Manuel U., Victor-Daniel, Leny, José Luis, Carmen de l'équipe de restauration et Daniel (mon ami) et Billy Boy de l'équipe d'animation.
L'animation : tout est fait pour s'amuser dans cet hôtel, il y existe un programme d'animation hebdomadaire. Honte à moi, je n'ai pas eu l'occasion de prendre de cours de batchata ni de merengue car nous étions souvent à l'extérieur à ce moment ou en train de prendre un bain. Je n'ai pas eu le temps d'aller à la boîte de nuit.
Cependant, j'ai assisté à quatre spectacles : Michaël Jackson, le Mambo, l'élection de Miss Be Live et I Love USA.
LES POINTS NEGATIFS :
La wifi : payante, vous me direz que quand on part en vacances, il faut se déconnecter, mais j'ai beaucoup de mal, du coup il faut compter 25$ pour 25 heures sur 6 jours ou 60$ pour 7 jours en illimité.
Le bruit du climatiseur dans la chambre, le restaurant le "Gourmet", la piscine pas toujours très propre, le sucre parfois j'avais l'impression d'ingurgiter du sirop au lieu d'un jus c'est dommage et les pierres dans la mer (près du rivage sa rebute un peu à rentrer dans l'eau c'est dommage, vous devez vous dire que je fais la "meuf" ^^








DETAILS
  • Haut de maillot | Dresslink  dispo ici ;
  • Bas de maillot | H&M collection de cet été ;



Exceptionnellement cette semaine, je ne respecterais pas l'ordre des articles consacrées à la beauté, à la mode ou les gourmandises. Prochain rendez-vous demain, dimanche 7 Décembre à 16 h ... Des bisous ensoleillés 




Comme vous avez pu le constatez j'ai changé le design du blog, j'espère que cela vous plaira. Je m'excuse pour toutes les modifications sur les anciens articles je vais rétablir tout cela au plus vite.


 
 

Tu aimeras peut-être

0 commentaires