Le marché de Noël de Strasbourg

10:30


Depuis que je vis en métropole, j'ai toujours voulu visiter ce marché ; les différents reportages, les photos m'ont convaincu.

Cette année je me suis décidée à passer mon anniversaire là-bas même si je dois avouer que je ne ressens plus les fêtes de fin d'année comme avant car la magie a disparu. Je raconte ma vie.com !


J'ai séjourné à l'hôtel D., qui se situe à cinq minutes à pied du marché de Broglie. En effet, j'ai eu la légère déception que le marché de Noël de Strasbourg se composait en fait dix et non d'un seul et même marché ! Au final ce n'est pas si mal car j'ai pu découvrir la ville.

J'ai pu visiter huit marchés sur dix :
  • la place gare (on y accède dès l'arrivée si on arrive en transport)
  • la place Zix et la place des Meunier : un marché de productions locales situé non loin du quartier la Petite France ;
  • la place Kléber où se situe le grand sapin ainsi que différentes associations ;
  • la place Gutenberg : le marché belge, c'est l'un des marchés que j'ai apprécié le plus, j'y ai mangé les meilleures frites après celles du Mc Donald's mais sacrilège j'ose comparer de l'industrielle et de l'artisanale !
  • La place Broglie ou Christkindelsmärick, c'est l'un des marchés que j'ai apprécié le plus proche de mon hôtel en plus, j'y étais tous le temps !
  • la place de la Cathédrale : qui comme son nom l'indique est à côté de cette cathédrale majestueuse avec une architecture à couper le souffle
  • la place du Corbeau qui se situe non loin de la place d'Austerlitz.

Sapin de la place Kleber







Comme ceux de Paris, le marché de Noël de Strasbourg se compose de décoration, de stand de restauration (de crêpes, de gaufres de liège bien évidemment, flammenkuchen sorte de tarte, de flambé sorte de demi-baguette gratinée avec du fromage et de la charcuterie, du vin chaud et des souvenirs. Comme vous l'aurez compris ce n'est pas le genre d'endroit où l'on va quand on est plein régime ou on fait attention à ce que l'on mange, j'ai arrêté de compter les calories après ma deuxième crèpe qui dégoulinait de Nutella !

Quartier de la Petite France

C'est un marché qui est à faire, l'ambiance y est agréable, je vous conseille de vous "perdre" dans la ville vous pourrez y découvrir des choses sympas primo et si vous ne connaissez pas la ville vous la découvriez ; et deuzio beaucoup de magasins ont de superbes décorations qui ne sont pas forcément situées dans les lieux touristiques. Ah oui, j'oubliais, les grands magasins et les boutiques de luxes se situent non loin la place Kléber si vous voyez ce que je veux dire ...



LIENS ET INFOS PRATIQUES

  • Le marché dur du 28 novembre au 31 décembre 2014.


  • Pensez à réserver les meilleurs restaurant à l'avance car ils sont pris d'assaut et ils affichent complet souvent.


En espérant que cet article vous aura plu, je vous laisse avec la belle Nicki

 







Tu aimeras peut-être

0 commentaires