Le salon du Chocolat

10:00


Du 29 Octobre au 2 Novembre, se déroule la 20ème édition du salon chocolat. Comme l'an dernier, il se déroule au parc d'exposition de Versailles.


Je vous le recommande si :
  •  vous n'avez rien programmé pour ce week-end,
  • vous êtes gourmand, et
  • vous avez gardé l'âme d'un enfant.


 Dès l'entrée vous êtes embaumé par cette délicieuse odeur de chocolat, où vous pouvez déguster ici et là ; je n'incite en rien. Personnellement, j'ai été pour visiter et non goûter même si la tentation était grande !
Le salon du chocolat c'est du chocolat à perte de vue, du chocolat comestible mais également toute les déclinaisons autour du chocolat :
  •  La décoration

Dans quelque stands on peut retrouvez du chocolat mais aussi d'autres gourmandises tel que des macarons, des donuts ...
Il en existe également en version bijoux qui peut ajouter une note sucrée à leur look.






En parlant de macarons, il y a quelque exposant qui en propose en version comestible.

 


  • Le Maghreb
Les pâtisseries orientales sont également présentent. De là, j'ai compris que ce salon est assez hétéroclite et qu'il pouvait ravir plus d'un. 




  • Les autres gourmandises
Pour les fanatique de donut, vous trouverez votre bonheur au "Sucrerie de Mélodie" (stand A25)


Sucreries de Mélodie

  • L'art
Cette année, les plus maîtres chocolatiers ont rendus hommage à Salvador Dali en sculptant des œuvres qui sont sublimes pour certaines.




  • Le local
Au risque de paraître "chauvine" quand j'ai vu le stand des frères Lauzéa, j'ai tout de suite eu chaud au cœur. La Martinique est représentée. Vous trouverez des chocolats ainsi que des pâtes de fruits aux goûts authentiques et originaux avec des saveurs antillaises.







  • Fashion
J'ai même trouvé chaussures à mon pied ;  mon addiction me suivera à vie, je pense.
Plus sérieusement, il y avait le défilé avec les robes en chocolat des créations sublimes et étonnantes quand on pense à tous le travaille que cela demande. Chapeau bas !


  • Décallé
Le stand "Hors des chantier battus" (D39) propose pas mal de déclinaison du chocolat avec même un jardin de fleur : 


  • Mon coups de cœur 
Il revient au stand de la Côte d'Ivoire, que je n'ai pu immortalisé en honte à moi bloggeuse novice que je suis, avec un appareil photo déchargé ainsi qu'un smartphone.
Je trouve ce stand génial on y retrouve en décoration des cacaotiers ainsi que des cabosses (fruits du cacaotiers), et des fèves, ce qui permet de montrer à ceux qui ne connaissent pas d'où vient le chocolat. Au top !



    Version alcoolisée
Avec des liqueurs au goût chocolat et bien d'autre que vous trouverez au stand B15, mais également chez un autre exposant où vous trouverez des mojitos au chocolat !







En espérant que cet article vous aura plu et fait salivé et peut être même envie de vous-y rendre, Bon week-end à tous et à toutes,Je vous ai choisis un très bon zouk hmm qui parle du chocolat, pour accompagner votre lecture :







Tu aimeras peut-être

0 commentaires