Collection the Matte Lip – Mac Cosmetics

21:30

 

Sortie début octobre en boutique et en ligne, cette collection fait partie des « must-have » pour la saison automne-hiver 2014.
Elle se compose de huit teintes de rouges à lèvres mat, de six crayons à lèvres mais également de trois blush de la gamme Pro Longwear.


J'ai été attirée par trois rouges à lèvres : le Damn Glamour, le Fashion Revival et le Living Legend. À sa sortie sur le site, j'ai hésité et malheureusement je me suis heurté à la rupture de stock pour sept teintes sur les huit disponibles. Comme par hasard, il ne restait que le « Héroïne » qui fait partie de la collection permanente.

Pour avoir acheté les crayons Pro Longwear d'une autre collection, ils valent leur prix qui peut paraître exorbitant pour des crayons. Ils sont "longue tenue" comme l'indique leurs noms et peuvent faire office de rouges à lèvres.

Je me suis rendue en boutique où j'ai pu réaliser des swatches . Eh bien heureusement (xD), parce que j'ai été déçu par deux teintes que je désirais et du coup je n'ai pris que le Living Legend. En réalisant le swatch pour les crayons je suis tombé amoureuse du Fashion Boost. Selon le MUA (ndlr lol makeup-artist) il fait partie de la collection permanente mais sur le site il est en édition limité qui croire ?. Sa couleur est juste wahou. C'est le genre de teinte qui ne passe pas inaperçu et qui plaira à certaines ou pas. Il est idéal pour les jours ensoleillés, pour toutes les saisons !

Ah oui, j'oubliais, j'ai également swatché les blush mais je pense qu'ils ne conviennent pas au peaux noires car ils étaient inexistant. Je ne voudrais pas être de mauvaise fois mais ils ne me plaisaient pas de tout façon, ahaha !

Assez de blabla ; découvrez mes swatches, mes impressions et, en bonus, une idée de makeup pour le Living Legend ainsi que pour le Fashion Boost.

LES ROUGES À LÈVRES

De gauche à droite :
Nouvelle Vogue - Style in Sepia - Pander Me - Damn Glamour - la Vie en Rouge - Fashion Revival - Héroïne - Living Legend.



Héroïne est un violet qui tire sur un rose bleuté sur la photo je trouve que la couleur n'est pas bien représentée, et je m'en excuse, la Vie en Rouge est un rouge corail, le Style in Sepia et le Pander Mer sont des marrons qui pourraient être des nudes parfais pour certaines, Nouvelle Vogue est un vieux rose, le Damn Glamour est un rouge brique, le Living Legend est un prune foncé tirant sur le marron qui m'a bluffé juste en le swatchant, raison pour laquelle je l'ai acheté et le Fashion Revival est un framboise.

LES CRAYONS PRO LONGWER

De haut en bas :
Etcetera - Staunchly Stylish - Trust in Red - Fashion Boost - Absolutely It - Bespoken For.
 
Etcetera est un marron qui tire vers le beige, Staunchly Stylish est marroné tirant sur un vieux rose, Trust in Red est un rose corail parfait pour la Vie en Rouge, Fashion Boost est un violet avec des sous teinte fushia, Absolutely It est vieux rose sera en accord avec le Style in Sepia et Bespoken For est un prune avec des tonalités marron.
LES BLUSH
De gauche à droite
I’m a Lover, Fleeting Romance, Make You Mine.
DISPONIBILITES : en boutique ou sur MAC Cosmétics.fr
IDEES DE MAKEUP








Tu aimeras peut-être

0 commentaires